Prise antenne TV "à visser" mais aucune réception [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3576
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
-
Bonjour,

J'ai récemment emménagé dans un nouvel appart avec ma TV. Auparavant je branchais un câble normal d'antenne directement dans la prise du mur et je recevais les chaînes;

cependant là les prises du mur sont "à visser". J'ai donc acheté un câble d'un coté normal pour la TV, de l'autre côté à visser pour le mur; tout rentre bien bon format mais aucune chaîne détectée !
Un vendeur m'a expliqué que c'est dû au signal antenne trop faible (je suis au 2e d'un immeuble de 6 étages des années 70), est ce possible ?

Il me propose soit d'acheter une antenne portative d'intérieur soit de souscrire à un abonnement numéricable tv (pourquoi numéricable, pourquoi pas une autre marque ?)

Est ce que cela vous semble juste ? Faut il que je garde le cable à visser en question en vue d'un abonnement box tv ? en quoi consiste l'installation ?(je suis locataire, je ne sais pas si j'ai le droit de me faire une nouvelle installation)

Merci beaucoup

3 réponses

Messages postés
3576
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 026
La prise type F vissante peut correspondre à deux choses:

- prise satellite
- prise Numéricâble

En général, une prise satellite est un prise simple, alors qu'une prise Numéricâble est presque toujours double (avec deux connecteurs type F identiques).

Dans le cas du satellite, il te faut soit un décodeur satellite, soit une télé à tuner DVB-S, qui dispose toujours d'un connecteur d'entrée type F.

Dans le cas de Numéricâble, essaye de faire une recherche de chaînes en mode numérique antenne sur ta télé. Ça peut marcher, si la prise n'a pas été déconnectée du réseau.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai bien deux connecteurs identiques avec l'incription DATA au dessus. Concernant la recherche automatique de chaînes elle n'a abouti à rien..
Messages postés
3576
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 026
Donc la prise double prouve que tu es raccordé à Numéricâble. Par contre le signal a été coupé... Ce qui arrive parfois, lors d'une résiliation conflictuelle, ou pour une autre raison...

Note que si tu payes un "service antenne", ou un "SUN", quelques euro par mois dans tes charges, tu peux demander au syndic l'intervention d'un technicien Numéricâble. Par contre, si tu ne payes rien, non...

Salut

Il faut déjà voir en quoi consiste l'installation dans l'immeuble...

Bref, prends contact avec le proprio ou le gestionnaire de l'immeuble afin qu'il te soit précisé quel service "antenne" est disponible...

Et surtout ne te "précipite" pas pour acheter une antenne intérieure (qui ne fonctionne pas dans 95% des cas... signal trop faible pour la TNT) ou de prendre un abonnement quelconque sans savoir ce qui est disponible ou pas !

@+
Une prise d'antenne murale avec un connecteur chassis à visser se dit "F" ( pour la TNT c'est du "IEC") elle est utilisée notamment pour la connectique type tv satellite ..

Donc se renseigner avant au syndic puisque presence du cablo-operateur numericable ....
Merci de vos réponses je vais me renseigner auprès du syndic :)