Prise antenne TV "à visser" mais aucune réception

Fermé
elsa72 - 23 mai 2015 à 00:10
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 23 mai 2015 à 11:55
Bonjour,

J'ai récemment emménagé dans un nouvel appart avec ma TV. Auparavant je branchais un câble normal d'antenne directement dans la prise du mur et je recevais les chaînes;

cependant là les prises du mur sont "à visser". J'ai donc acheté un câble d'un coté normal pour la TV, de l'autre côté à visser pour le mur; tout rentre bien bon format mais aucune chaîne détectée !
Un vendeur m'a expliqué que c'est dû au signal antenne trop faible (je suis au 2e d'un immeuble de 6 étages des années 70), est ce possible ?

Il me propose soit d'acheter une antenne portative d'intérieur soit de souscrire à un abonnement numéricable tv (pourquoi numéricable, pourquoi pas une autre marque ?)

Est ce que cela vous semble juste ? Faut il que je garde le cable à visser en question en vue d'un abonnement box tv ? en quoi consiste l'installation ?(je suis locataire, je ne sais pas si j'ai le droit de me faire une nouvelle installation)

Merci beaucoup

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2015 à 00:15
Salut

Il faut déjà voir en quoi consiste l'installation dans l'immeuble...

Bref, prends contact avec le proprio ou le gestionnaire de l'immeuble afin qu'il te soit précisé quel service "antenne" est disponible...

Et surtout ne te "précipite" pas pour acheter une antenne intérieure (qui ne fonctionne pas dans 95% des cas... signal trop faible pour la TNT) ou de prendre un abonnement quelconque sans savoir ce qui est disponible ou pas !

@+
1
Une prise d'antenne murale avec un connecteur chassis à visser se dit "F" ( pour la TNT c'est du "IEC") elle est utilisée notamment pour la connectique type tv satellite ..

Donc se renseigner avant au syndic puisque presence du cablo-operateur numericable ....
0