Problème localhost/wordpress [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
-
Bonjour,
merci de m'aider je m'y connait pas grand chose :( j'ai installer wampserver et wordpress comme il se doit mais quand je tappe localhost/wordpress pour continuer ma creation du site je voit ce message:
The requested URL /wordpress was not found on this server.

Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12 Server at localhost Port 80
Pouvez vous me dire ce que je doit faire pour corriger
ps: je suis sous windows 7

2 réponses

Messages postés
3548
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 juillet 2020
1 282
Salut,
Tu as bien créé un dossier wordpress dans
C:\wamp\www\
? C'est dans ce dossier qu'il faudra mettre les fichiers de Wordpress.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015

Bonjour.
oui j'ai bien créer ce dossier. j'ai tous fait comme on explique dans cette video tuto https://www.youtube.com/watch?v=9q9MlOQnrok
mais quand on arrive a la 3eme minute de la vidéo j'ai pas le même message quand je tape localhost/wordpress
Messages postés
3548
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 juillet 2020
1 282
Cette vidéo passe à côté de certaines explications importantes.

Dans
C:\wamp\www\wordpress
, tu dois avoir les fichiers de Wordpress comme sur cette capture (clique pour agrandir) :

Il est fort probable que ton dossier wordpress contienne un autre dossier nommé wordpress, dans ce cas tu as 2 options :
  • tu vas à l'adresse http://localhost/wordpress/wordpress
  • tu te débrouilles pour déplacer les fichiers dans le bon dossier.

Pour finir une petite mise en garde : cette vidéo date de 2013 et il peut y avoir eu beaucoup de changements en 2 ans.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
>
Messages postés
3548
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 juillet 2020

merciiii c'est exactement ce que j'avais. il y avait 2 dossier worpress.
merci infiniment .

oui cette vidéo datte de longtemps, mais j'ai quand même réussi a aller presque jusqu'à la fin mais je bloque maintenant a la mise en ligne de mon site a l'aide de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dh0QTr_AyR8
j'avoue que je m'y connait pas grand chose en tout ça mais cette vidéo, également, a l'aire de ne pas être complète.
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2019
57
Bonsoir,

@suzi88
Tu devrais suivre ce tuto pas à pas afin de résoudre ton problème d'accès à Wordpress.
J'ai testé ce tuto en installant Wampserver sous Win7 et en créant un premier répertoire dans www que j'ai nommé project1.
Tu devrais arriver au même résultat si tu suis bien ce qui est indiqué sachant que pour toi, tu y accèderas par http://wordpress/
Cordialement.
Messages postés
3548
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 juillet 2020
1 282
La manipulation des vhost n'est pas vraiment conseillée aux débutants, surtout pour du développement en local ;o).
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2019
57
@Pyraah
Et pourtant c'est recommandé, même pour des débutants car si on n'apprend pas, on reste des débutants tout le temps, surtout lorsque l'on veut utiliser des CMS comme Wordpress ou autre, à un moment donné, il faut mettre les mains dans le cambouis et... ne pas avoir peur de se salir ;o)
Messages postés
3548
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 juillet 2020
1 282
Certes, mais autant y aller par étapes. Je pense qu'il est important de comprendre le fonctionnement de Apache (structure des dossiers, fichiers index, petites modifs à coup de .htaccess) avant de vouloir le configurer. Et tout porte à croire que suzi88 débute totalement dans le domaine ;o).

Moi, partisan du "step-by-step" ? Tout à fait :-).

Mais sur le fond je suis amplement d'accord avec toi. La simplicité apparente de Wordpress peut devenir son principal défaut car il faut tôt ou tard toucher à des fichiers, ne serait-ce que pour modifier une traduction bancale ou modifier quelques réglages inaccessibles.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015

merci vraiment pour votre aide, j'ai deja trouver l'erreur et je suis avancer jusqu'a la mise en ligne de mon site. maintenant c'est la que je bloque depuis qq jours. je trouve nulle part les info pour ce connecter a filezilla.