Date et heure

Fermé
fredpatou13 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 mai 2015 à 00:03
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 21 mai 2015 à 00:09
Bonjour,

Je possède un PC Bureau sous Windows Vista.

Mon PC a des difficultés pour démarrer.

J'ai réussi à réparer le système avec mon CD d'installation.

Quand je vais dans le BIOS, la date et l'heure ne correspondent pas au temps voulu.

Je souhaiterais savoir, quand je change les paramètres dans le BIOS pour la date et l'heure, que dois-je sélectionner pour que ceux-ci ne se dérèglent pas.

Y a t-il une incidence pour le démarrage du PC à cause de la date et l'heure mal configurées.

Sur mon bureau, je dois changer la date et l'heure vu que ceux-ci se dérèglent (je pense qu'ils doivent être synchronisées avec le BIOS).

Merci d'avance

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
Modifié par Judge_DT le 21/05/2015 à 00:09
Salut,

Si l'heure du BIOS n'est pas maintenue, il se peut que ce soit la pile du BIOS qui soit vide.

Je t'invite à lire ceci : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/

Bien à toi,

~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 520
21 mai 2015 à 00:09
Bonsoir,
Si ton PC de bureau est sous Vista, il ne doit pas être récent. As-tu déjà changé la pile de la carte mère ? Un PC qui ne garde pas l'heure ni la date est, la plupart du temps, un PC dont la pile de la carte mère est morte. Tu devrais commencer pas la changer. C'est une petite pile plate ronde située sur la carte mère.
Cldt
0