[Unité Centrale] problème de connectique

Résolu
Seccotine18 Messages postés 2 Statut Membre -  
Seccotine18 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai cherché aujourd'hui à mettre en service un ordinateur acheté à la FNAC, de modèle HP m8090. Au moment de connecter l'écran (HP 22 pouces), je m'aperçois que sur l'unité centrale, la prise destinée à recevoir mon câble (pour meilleure visualisation, il s'agit d'une prise verticale, à 15 "piques", et l'embout est bleu... ça serait le câble VGA, me souffle-t-on dans l'oreillette :o) est oblitérée par un cache sur lequel est indiqué "do not remove".

Ai-je une autre option que de retourner le matériel à la FNAC pour remplacement ? (concrètement, si j'enlève le cache et que je connecte mon écran, y a-t-il un risque ? Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ?)

Enfin, se pourrait-il que la présence de ce cache soit voulue ? Puis-je connecter mon écran en utilisant uniquement le câble DCI ? Quelqu'un a-t-il déjà VU un m8090 sans ce cache ???

Grand merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

1 réponse

Seccotine18 Messages postés 2 Statut Membre

Bon, après moultes recherches et bidouillages, je me réponds à moi-même ^o^.

Le cache est apparemment voulu, de façon à ce que la connexion de l'écran se fasse par câble DVI et non par câble VGA. J'ai donc connecté uniquement le câble DVI et tout fonctionne parfaitement. HP fournit même avec l'UC des adaptateurs VGA/DVI pour les vieux écrans...

Voilà voilà. Pas de retour à la FNAC demain. Ouf.
0