Problème récurrent [ module défaillant ntdll.dll ] [Fermé]

Signaler
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 12 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
-
 groucho -
Bonjour à tous,

Je suis sous WINDOWS 8.1 pro. J'ai récemment contacté l'assistance Rockstar du jeu GTA V car après l'avoir installé, le jeu ne se lance pas.

Rockstar m'a demandé de lancer "MSinfo" et de leur envoyer le rapport pour analyse.
Ils ont constaté dans MSinfo une erreur récurrente qui est directement liée au fait que le jeu ne veut pas ce lancer. Cette erreur est un module défaillant dont le chemin est C:\Windows\SYSTEM32\ntdll.dll .
La version présente du fichier ntdll.dll est 6.3.9600.17736.
Cependant, ils ont remarqué aussi dans MSinfo que ce fichier ntdll.dll a été changé, puisque avant la version était 6.3.9600.17476.

Ils m'ont donc demandé si j'avais remplacé ce fichier moi même manuellement, je leur ait dit que non. Enfin peut-être une mauvaise manip mais en aucun cas directement.

Toujours est-il que selon eux le module défaillant ntdll.dll 6.3.9600.17736 est la cause directe du problème.

Comme il s'agit d'un fichier système pouvant entraîner une instabilité voir rendre inutilisable le système d'exploitation si on le modifie, Rockstar m'a recommander d'appeler Microsoft pour connaître la marche à suivre. Chose que j'ai faite il y a peu, mais mon problème nécessitant l'aide d'un technicien ils m'ont réclamé 75 euros pour être mis en relation. J'étais outré et stupéfait, j'ignorais qu'ils nous prenaient pour des pigeons à ce point.

Bref n'ayant pas l'envie ni les moyens de payer cette assistance je viens chercher de l'aide ici car je suis certain de pouvoir tomber sur de bons connaisseurs en informatique sur ce forum pouvant m'aider à résoudre ce problème récurrent.

Au cas où si vous voulez jeter un oeil vous trouverez le Rapport MSinfo à cette adresse https://www.cjoint.com/?3Est6KmFN2h

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?

Vous en remerciant

2 réponses

Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 12 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017

S'il vous plaît, vraiment personne pour m'aider ?
Peut être faire une réinitialisation totale ?