Ouvrir un fichier avec shell32.dll

Fermé
Kajou33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 30 avril 2015 à 21:19
Kajou33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 00:29
Bonsoir,

Je lance un SOS pour mon fils qui cet après midi à fait des "bidouillages" sur son PC (sous windows 7 Edition familiale premium 64 bits).
Visiblement il a fait une mauvaise manip et certains fichiers ne s'ouvrent plus comme ils le faisaient auparavant.
Malheureusement, malgré nos demandes il n'a pas fait de point de sauvegarde...Donc pas de restauration possible.
A force de patience nous sommes parvenus à rectifer tous les problèmes sauf un :
Le fichier PARAM.SFO qui s'ouvre avec Adobe Reader alors qu'il s'ouvrait avec la "DLL commune du shell windows" (verification faire auprès d'un de ses amis).
Nous avons fait des recherches et découvert qu'il s'agissait de la dll "shell32.dll".

Il est impossible d'associer cette dll (qu'on trouve dans system32) à ce fichier en faisant un clic droit sur le fichier/propriétés/Modifier "s'ouvre avec". Shell32.dll n'apparait pas dans la liste.

Que doit on faire pour "restaurer l'association" de ce fichier ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
30 avril 2015 à 22:35
Bonsoir,

Voilà la procédure
  • Aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes
  • Cocher la case "Afficher les mises à jour" en haut de la page
  • Chercher la mise à jour KB925902, puis la désinstaller
  • La remplacer par le correctif KB935448
  • Ce correctif est téléchargeable ici
  • Retourner dans le Panneau de configuration > Centre de sécurité Windows
  • En bas, dans l'encadré "Gérer les paramètres de sécurité pour", cliquer sur Mises à jour automatiques
  • Cocher "Télécharger automatiquement les mises à jour et m'avertir lorsqu'elles sont prêtes [...]"
  • Valider en cliquant sur OK



Et tiens-nous au courant de l'évolution de ton problème !!!!