De gros soucis de disque dur...

Fermé
Skealer Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 19:10
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 19 mai 2015 à 13:12
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'expose mon problème, avant hier matin, je démarre mon pc (Toshiba satellite L50 A 1FQ), que j'ai depuis un peu plus d'un an. Ce démarrage m'a fait frissonner, ecran bleu avec la mention "votre pc doit être réparé" avec un code erreur "0xc0000185". J'ai essayer d'aller dans les parametres de démarrage, impossible, je retourne sur cette annonce. Comme je suis un peu touche à tout, j'ai regardé sur internet et il était écrit que c'était un problème de DD. J'ai démonté mon portable récupéré le DD et branché en externe à un autre pc, j'ai accès à mes fichiers (je pourrais au moins récupérer une partie de mes données). J'ai essayé de booté sur ce DD depuis l'autre pc, même message d'erreur, j'ai donc tenté de réparé celui ci à partir des options de propriété en le branchant en externe à l'autre pc, mais même problème. De plus, je n'ai pas de CD d'install de windows 8, et lors de l'achat, je n'ai pas souvenir d'en avoir fait un contrairement à W7... Je suis coincé et je n'ai pas tellement envie d'aller payer une fortune chez un pro... Du coup je me penche vers vous... surtout que j'ai pas mal de travail dessus et que je ne peux pas avancer sans mon pc...

Cordialement !!


A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 mai 2015 à 12:27
Bonjour Skealer,

Tu as raison ... des messages pareils font frissonner toute personne ayant eu la chance de les voir ... Néanmoins j'ai lu pas mal de témoignages affirmant que la situation a trouvé une issue favorable :).
Si le message d'erreur indique que « Votre PC doit être réparé. Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible » et mentionne ensuite le code d'erreur il y a normalement quelques lignes qui indiquent les touches à appuyer pour accéder aux paramètres de démarrage. Y a-t-il un certain message s'y afficher et si oui lequel ?

A ma connaissance ce message d'erreur peut survenir suite à de différents facteurs et pour cette raison il serait bien d'éliminer les différentes pistes ...

Si tu as déjà démonté le DD pour effectuer des tests croisés je te conseillerait de ne pas hésiter à diagnostiquer ce DD via l'utilitaire du fabricant pour connaître son état de santé. Il est fort possible que ce soit la cause de ce qui se produit. Néanmoins sans avoir effectué le diagnostic on ne pourrait pas savoir ...

Tiens moi au courant, stp :)
A+

P.S. Bon réflexe pour ce qui est de la récupération des données ! Si tu as déjà mis tes contenus à l'abri sur un autre support de stockage tu ne risques pas de les perdre ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 19/05/2015 à 13:15
Salut,

tente le coup avec un WinPE pour voir si l'accès au disque dur est possible. Si c'est le cas tu pourra lancer un chkdsk.

Voir le site de Malekal > https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/#dYPbsAbuz8Z35HpO.99
Lien directe pour télécharger l'iso win8 PE > http://www.malekal.com/download/Win8PE_x64_EFI.ISO

le druide sans la potion.
0