Arnaque sur unsite chinois contre sac, comment dénoncer?

Résolu
llljjjmmmjjj Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour Je me suis faite avoir,croyant commander en France , mon sac ne sera qu'une énième imitation Chinoise marque Gérard Darel.Je veux dénoncer car je ne supporte plus ces chinois qui passent leur temps à voler notre culture.
Comment puis-je dénoncer ce site ?Merci de m'aider.
Cordialement

3 réponses

Jean 42400

Bonjour vous devez le dénoncer au commissariat
Par contre votre sac sera détruit contrefaçon
0
123

Ah bah non, on va pas se balancer d'acheter de la contrefaçon au commissariat, c'est illégal d'en acheter. C'est comme aller au commissariat dire qu'un vendeur de shit a vendu de la mauvaise qualité.

La fois d'après on commande sur des sites officiels et on pleure les X€ dépensés. De toute façon il se fera fermé, il hébergera ailleurs sous un autre nom (poêle a frire, truc pascher, pantoufles en inox). Il faut pas que les gens achètent dessus. Un sac qui coute 50€ au lieu de 300€ il faut se demander pourquoi.
0
MaximeHenry Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela dépend sur quel site vous l'avez acheter. Si c'est français alors vous pouvez porter plainte et prévenir 50 millions de consommateurs, si c'est un site étranger alors il n'y a plus il ne reste plus que la plainte... et il ne faut pas avoir peur de la police car si vous y allez, ils comprendront que vous ne vouliez pas acheter un faux et ils ne vous feront pas payer d'amende mais garderont votre sac en tant que pièce à conviction...
0
Utilisateur anonyme

Salut

La réponse usuelle....

------------------------

Bonjour

Ici ou là au fil des sujets... je lis "quels sont les recours ?".......

Aucuns !

En effet acheter sur un site de contrefaçon revient à vouloir importer de la marchandise illicite en France... Bref... cela reviendrait au même qu'un voleur "portant plainte" parce que la garantie ne s'appliquerait pas sur un produit qu'il a volé !

Rappel sur les risques à acheter de la contrefaçon :

- Réception de produits défectueux (tailles fantaisistes, articles non fonctionnels....)
- Réception de produits dangereux pour la santé (allergie, normes de sécurité non respectées...)
- Aucune réception de produit... soit parce qu'ils ne sont tout simplement pas envoyés.... soit parce qu'ils sont interceptés (et détruits) par les douanes....
- Convocation et amendes par les services douaniers (si la commande est assez "importante" pour le justifier...)
- Détournement et utilisation frauduleuses de ses coordonnées de carte bancaire....

Bref... c'est avant de commander qu'il faut s'interroger... pas après !

@+
0