Arnaque sur unsite chinois contre sac, comment dénoncer?

Résolu
llljjjmmmjjj Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2015 à 10:11
Bonjour Je me suis faite avoir,croyant commander en France , mon sac ne sera qu'une énième imitation Chinoise marque Gérard Darel.Je veux dénoncer car je ne supporte plus ces chinois qui passent leur temps à voler notre culture.
Comment puis-je dénoncer ce site ?Merci de m'aider.
Cordialement

3 réponses

Bonjour vous devez le dénoncer au commissariat
Par contre votre sac sera détruit contrefaçon
0
Ah bah non, on va pas se balancer d'acheter de la contrefaçon au commissariat, c'est illégal d'en acheter. C'est comme aller au commissariat dire qu'un vendeur de shit a vendu de la mauvaise qualité.

La fois d'après on commande sur des sites officiels et on pleure les X€ dépensés. De toute façon il se fera fermé, il hébergera ailleurs sous un autre nom (poêle a frire, truc pascher, pantoufles en inox). Il faut pas que les gens achètent dessus. Un sac qui coute 50€ au lieu de 300€ il faut se demander pourquoi.
0
MaximeHenry Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
19 mai 2015 à 10:05
Cela dépend sur quel site vous l'avez acheter. Si c'est français alors vous pouvez porter plainte et prévenir 50 millions de consommateurs, si c'est un site étranger alors il n'y a plus il ne reste plus que la plainte... et il ne faut pas avoir peur de la police car si vous y allez, ils comprendront que vous ne vouliez pas acheter un faux et ils ne vous feront pas payer d'amende mais garderont votre sac en tant que pièce à conviction...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2015 à 10:11
Salut

La réponse usuelle....

------------------------

Bonjour

Ici ou là au fil des sujets... je lis "quels sont les recours ?".......

Aucuns !

En effet acheter sur un site de contrefaçon revient à vouloir importer de la marchandise illicite en France... Bref... cela reviendrait au même qu'un voleur "portant plainte" parce que la garantie ne s'appliquerait pas sur un produit qu'il a volé !

Rappel sur les risques à acheter de la contrefaçon :

- Réception de produits défectueux (tailles fantaisistes, articles non fonctionnels....)
- Réception de produits dangereux pour la santé (allergie, normes de sécurité non respectées...)
- Aucune réception de produit... soit parce qu'ils ne sont tout simplement pas envoyés.... soit parce qu'ils sont interceptés (et détruits) par les douanes....
- Convocation et amendes par les services douaniers (si la commande est assez "importante" pour le justifier...)
- Détournement et utilisation frauduleuses de ses coordonnées de carte bancaire....

Bref... c'est avant de commander qu'il faut s'interroger... pas après !

@+
0