Lenteur d'exécution

berny94160 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon navigateur, Mozilla Firefox, rame. J'ai fait un scan CCleaner, ADWCleaner et une vaccination Spybot. Rien n'y fait. En revanche quand je vais sur Internet Explorer, ça va. Je suis sur sur Windows7, l'ordinateur est de bureau et récent.
Voir mes courriels dans la messagerie dure très, très longtemps.
Pouvez-vous m'aider à résoudre cette lenteur?
Merci d'avance.
Berny

9 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871
 
Bonjour,
Réinitialiser le navigateur :
https://www.commentcamarche.net/faq/9525-reinitialiser-firefox-reset
Cordialement.
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berny94160 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour,

Merci Abel.
J'ai réinitialisé le navigateur. Cela va un petit peu, vraiment très peu, plus vite.
Avec IE c'est nettement mieux. Dois-je utiliser IE et ne plus me servir de Firefox?
Merci
Cordialement
Berny
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^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871
 
Bonjour,
Supprimer Spybot.
Firefox n'est pas moins rapide que IE...
Avez-vous ajouté des modules complémentaires, si oui lesquels ?

Cordialement.

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
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berny94160 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour
Merci Abel.
D'accord, je supprime Spybot.
Non, aucun modules complémentaires...
Cordialement
Berny
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^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871
 
Adwcleaner à bien utilisé l'onglet de nettoyage ?
Pouvez-vous poster le rapport.
Il est sauvegardé dans C:/Adwcleaner [S0].txt
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Berny94160
 
Bonjour Abel

Merci de votre retour.
Ci-après rapport de ADWCleaner:

# AdwCleaner v4.204 - Rapport créé le 18/05/2015 à 08:10:24
# Mis à jour le 12/05/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-05-12.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Annick - PC-ANNICK-FIXE
# Exécuté depuis : C:\Users\Annick\Downloads\adwcleaner_4.204.exe
# Option : Nettoyer
          • [ Services ] *****


Service Supprimé : iSafeKrnl
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****


Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Elex-tech
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17801


-\\ Mozilla Firefox v38.0.1 (x86 fr)

Merci d'avance
Berny
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^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871
 
Bonjour,
Quel est votre anti-virus ?
Êtes-vous bien certain d'en avoir qu'un ?
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berny94160 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour Abel,

Mon antivirus est : Avast gratuit
Pour ma part je n'en ai téléchargé qu'un seul, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait qu'un seul...
Merci de votre aide
Cordialement
Berny
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^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871
 
Bonjour "berny94160",

Vous n'en avez donc qu'un, car sous W7 "Défender" (installé d'origine) se désactive devant tout autre antivirus.

Il se peut que Mozilla Firefox ai des lenteurs lors de mises à jour automatiques. Il suffit alors de patienter le temps qu'elles s'installent.

Par ailleurs, si vous n'avez pas installé de serveur proxy paramétrer Firefox comme suit :
- Lancez Firefox
- Ouvrez le menu situé en haut à droite (symbolisé par trois barres horizontales)
- Choisir Options
- Cliquer sur l'onglet Avancé puis sur l'onglet Réseau en-dessous
- Cliquer sur Paramètres...
- Choisir l'option "Pas de proxy" et valider en cliquant sur OK.

Si le problème perdure, poster un rapport Zhpdiag dans le forum virus/sécurité afin qu'un contributeur sécurité vous vienne en aide.
Cordialement.
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