Script d'ouverture serveur 2000
vida.56
Messages postés
33
Statut
Membre
-
fred -
fred -
bonjour a tous
bon je vous explique ,je travail actuellement sur un serveur 2000
je veux creer un utilisateur et lui affliger un script d'ouverture disant "bonjour a tous" mais je veux aussi que la personne devant doit cliquer sur un onglet yes pour arriver au bureau
je sais que c'est une commande "net"mais apres????
je sais ou l'ecrire car on me l'a montré , mais sinon comment savoir ou l'ecrire
je vous remercie pour tous
vida.56 :=)
bon je vous explique ,je travail actuellement sur un serveur 2000
je veux creer un utilisateur et lui affliger un script d'ouverture disant "bonjour a tous" mais je veux aussi que la personne devant doit cliquer sur un onglet yes pour arriver au bureau
je sais que c'est une commande "net"mais apres????
je sais ou l'ecrire car on me l'a montré , mais sinon comment savoir ou l'ecrire
je vous remercie pour tous
vida.56 :=)
A voir également:
- Script d'ouverture serveur 2000
- Changer serveur dns - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
6 réponses
C'est la commande net send qui envoie un message à l'utilisateur.
De tête c'est net send adresse_ip message
par exemple net send 192.168.1.1 Bonjour !
@+
Eteint la lumière j'ai froid !!!
De tête c'est net send adresse_ip message
par exemple net send 192.168.1.1 Bonjour !
@+
Eteint la lumière j'ai froid !!!
Salut,
cela marche aussi si tu connais le nom de l'ordinateur.
ex : net send son_computer_name "Hello, comment çà va ?"
@+
ToneTone.
cela marche aussi si tu connais le nom de l'ordinateur.
ex : net send son_computer_name "Hello, comment çà va ?"
@+
ToneTone.
Pour les néophytes, UO : Unit Organisations et AD : Active Directory :-)
Bah vi fô bien kej'dise qqchose
-==@ Tessaï @==-
-==@ Tessaï @==-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour les néophytes, UO : Unit Organisations et AD : Active Directory :-)
-==@ Tessaï @==-
-==@ Tessaï @==-
Bonjour,
L'idée de ToneTone est bonne sauf qu'avec un script on peut faire
net send %COMPUTERNAME% (ton message)
Pour connaitre les commandes qui peuvent être mise entre %, il suffit de faire Démarrer -> Exécuter -> cmd, ensuite de taper set.
Et voila,
Une aide très importante dans la création des scripts réseau
Cybernul
L'idée de ToneTone est bonne sauf qu'avec un script on peut faire
net send %COMPUTERNAME% (ton message)
Pour connaitre les commandes qui peuvent être mise entre %, il suffit de faire Démarrer -> Exécuter -> cmd, ensuite de taper set.
Et voila,
Une aide très importante dans la création des scripts réseau
Cybernul
il y a possibiliter de faire une ou dans active directorie et metre dedans l'utilisateur et l'ordinateur ensuite chercher la propriete de l'ou et faire une nouvelle strategie et apres modifier cette strategier selectionner la zone de lordinateur et aller dans strategie de securiter aller dans la derniere strategie et donner le nom de la boite de message et au millieux des strategie a peut prez il y en a une qui permet d'ecrire dans la boite mais il y a un problemme pour les utilisateur qui se connecte en domaine pour la premiere foi en effet les message fonctionne avec l'objet ordinateur et un utilisateur qui se connecte pour la premiere foi les ordinateurs sont detecte dans le repertoire computer dans active directory et l'admi et obliger de le deplacer.
la clase et de metre le messager des la premiere connection or dans ce cas on et obliger de passer par lobjet utilisateur et la seule solution pour moi et d'utiliser visual basic 5 ou 6 il y a des posibiliter de creez des message box en executable que on peut lancer des la premiere connection de l'utilisateur en passant par lobjet utilisateur
la clase et de metre le messager des la premiere connection or dans ce cas on et obliger de passer par lobjet utilisateur et la seule solution pour moi et d'utiliser visual basic 5 ou 6 il y a des posibiliter de creez des message box en executable que on peut lancer des la premiere connection de l'utilisateur en passant par lobjet utilisateur