Postfix do not list domain in mydestination

Fermé
kmchen Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - Modifié le 9 sept. 2022 à 14:03
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 oct. 2022 à 14:58

Bonjour,

J'ai installé postfix sur une debian 11

En surveillant les logs quand j'envois un message je vois:

"warning: do not list domain mydomain.com in BOTH mydestination and virtual_mailbox_domains"

Ma conf:
 

# postconf |grep mydestination
mydestination = localhost mydomain.com
# grep virtual_mailbox_domains main.cf
virtual_mailbox_domains = proxy:mysql:/etc/postfix/sql/mysql_virtual_domains_maps.cf
# postmap -q mydomain.com mysql:/etc/postfix/sql/mysql_virtual_domains_maps.cf
mydomain.com


Linux / Firefox 91.0

2 réponses

kmchen Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 9
10 sept. 2022 à 12:48

Now I think the problem is postfix-mysql connection cause I see that in mail logs:
 

postfix/trivial-rewrite[15850]: warning: connect to mysql server localhost: Can't connect to local MySQL server through socket '/run/mysqld/mysqld.sock'
...
postfix/submission/smtpd[15279]: warning: mysql:/etc/postfix/sql/mysql_virtual_alias_maps.cf lookup error for

but I can access through postmap:
 

postmap  -q mydomain.com mysql:/etc/postfix/sql/mysql_virtual_domains_maps.cf
mydomain.com

I'm lost

0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 oct. 2022 à 14:58

Bonjour,

Concernant le message #1 (s'il est toujours d'actualité) :

  • Voir cette page explicative.
  • Du coup, sans voir le contenu des fichiers mis en jeu, impossible d'en dire plus.

Concernant le message #2 :

  • Merci de rédiger tes prochains messages en français.
  • Est-ce que le serveur mysql est lancé ? (j'imagine que oui si postmap fonctionne)
  • Est-ce que les logins / mots de passe sont correctement renseignés (vérifie dans les logs de mysql). Voir par exemple cette page.

Bonne chance

0