Postfix do not list domain in mydestination
Bonjour,
J'ai installé postfix sur une debian 11
En surveillant les logs quand j'envois un message je vois:
"warning: do not list domain mydomain.com in BOTH mydestination and virtual_mailbox_domains"
Ma conf:
# postconf |grep mydestination mydestination = localhost mydomain.com # grep virtual_mailbox_domains main.cf virtual_mailbox_domains = proxy:mysql:/etc/postfix/sql/mysql_virtual_domains_maps.cf # postmap -q mydomain.com mysql:/etc/postfix/sql/mysql_virtual_domains_maps.cf mydomain.com
Linux / Firefox 91.0
A voir également:
- Postfix do not list domain in mydestination
- List disk - Guide
- Dc in - Forum Audio
- Deco in paris avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Navigation in private - Guide
- Do not turn off target traduction ✓ - Forum Samsung
2 réponses
Now I think the problem is postfix-mysql connection cause I see that in mail logs:
postfix/trivial-rewrite[15850]: warning: connect to mysql server localhost: Can't connect to local MySQL server through socket '/run/mysqld/mysqld.sock' ... postfix/submission/smtpd[15279]: warning: mysql:/etc/postfix/sql/mysql_virtual_alias_maps.cf lookup error for
but I can access through postmap:
postmap -q mydomain.com mysql:/etc/postfix/sql/mysql_virtual_domains_maps.cf mydomain.com
I'm lost
Bonjour,
Concernant le message #1 (s'il est toujours d'actualité) :
- Voir cette page explicative.
- Du coup, sans voir le contenu des fichiers mis en jeu, impossible d'en dire plus.
Concernant le message #2 :
- Merci de rédiger tes prochains messages en français.
- Est-ce que le serveur mysql est lancé ? (j'imagine que oui si postmap fonctionne)
- Est-ce que les logins / mots de passe sont correctement renseignés (vérifie dans les logs de mysql). Voir par exemple cette page.
Bonne chance