[Postfix] : Délai queue des messages

Fermé
Raggajohnjohn Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 24 août 2007 à 10:41
Raggajohnjohn Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 29 août 2007 à 17:18
Mail delivery system , PostmasterCopy : Undelivered mail

Bonjour à tous.

Je rencontre un probléme avec mon postfix.

En effet, il existe une correspondance entre postmaster & root et j'en ai fait une entre root et mon utilisateur "john".

Cela à pour effet d'envoyer sur la boite de "john" tout les mails à destination de root et de postmaster jusque la ok.

Le probléme c'est que lorsqu'un mail qui à tenté d'être envoyé, n'a pas pu être envoyé (ex : les spammeurs qui essayent pdt des heure!!), ce mail se place dans la "queue des messages".

Et dans cette "queue", en boucle, il tente de ré-envoyer les mails qui n'ont pas pu l'être auparavant.
Le probléme c'est que la cadence de ré-envoi est bcp trop instantanée, ainsi cela donne un déroulement tel que :

1° Un mail est tenté d'être envoyé => cela ne marche pas, donc un avertissement "Mail delivery system , PostmasterCopy : Undelivered mail" est envoyé à postmaster, et ce même mail est relayé vers la boite "john".
2° Le message non-envoyé est placé dans la queue dans laquelle, il est instantanément ré-envoyé, ce qui redéclenche une copie de mail d'erreur vers postmaster et ainsi de suite.

Ainsi d'un lundi soir au mardi matin j'ai^plus de 23000 mails dans ma boite "john" ce qui n'est pas gérable.

J'ai plusieurs dizaine de mails d'avertissement de non livraison pour un meme emetteur/destinataire sur une minute...

Il y a une solution qui n'en est pas une, c'est de préciser le type d'erreur que l'on désire envoyer à postmaster (j'utilise en partie Webmin pour la configuration), ainsi on peut les désactiver mais cela ne m'interesse pas.

Aussi j'aimerai savoir quel paramétre ajouter/ modifier pour préciser à postfix qu'un mail qui n'a pas pu être envoyé, se place dans la queue des messages et qu'un temps de 5 minutes dirons nous s'écoule avant un nouvel envoi.

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Raggajohnjohn Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
29 août 2007 à 17:18
UP
0