Problème Gigaset E500
moonboy75
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème avec mon téléphone fixe depuis quelques temps. En changeant d'opérateur pour passer chez Free, j'ai aussi changé de téléphone fixe et ai opté pour un Gigaset E500. Il fonctionnait parfaitement jusqu'à peu. Sans rien avoir touché, il affiche "BASE" constamment (le message clignote et une sorte d'ampoule est affichée en haut à gauche de l'écran). Il n'est plus possible d'émettre ou de recevoir le moindre coup de fil. En appelant ce numéro, on tombe directement sur le répondeur. J'ai contacté le service client Free qui m'ont assuré que cela ne venait pas d'eux. Du coup je m'en remet à vous, ça devient vraiment galère.
Merci d'avance !
P.S : j'ai évidemment vérifié les branchements, tout semble correct de ce côté là.
J'ai un petit problème avec mon téléphone fixe depuis quelques temps. En changeant d'opérateur pour passer chez Free, j'ai aussi changé de téléphone fixe et ai opté pour un Gigaset E500. Il fonctionnait parfaitement jusqu'à peu. Sans rien avoir touché, il affiche "BASE" constamment (le message clignote et une sorte d'ampoule est affichée en haut à gauche de l'écran). Il n'est plus possible d'émettre ou de recevoir le moindre coup de fil. En appelant ce numéro, on tombe directement sur le répondeur. J'ai contacté le service client Free qui m'ont assuré que cela ne venait pas d'eux. Du coup je m'en remet à vous, ça devient vraiment galère.
Merci d'avance !
P.S : j'ai évidemment vérifié les branchements, tout semble correct de ce côté là.
3 réponses
Bonjour
Il doit falloir ré-appairer votre combiné avec sa base, voir procédure "Inscription manuelle du combiné Gigaset à Gigaset E500/E500A"
en page 61 de la notice ci-jointe
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/selection-equipement-telephone-fixe
Il doit falloir ré-appairer votre combiné avec sa base, voir procédure "Inscription manuelle du combiné Gigaset à Gigaset E500/E500A"
en page 61 de la notice ci-jointe
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/selection-equipement-telephone-fixe
Ce que vous décrivez comme une espèce d'ampoule affichée sur l'écran du combiné, c'est ce que j'ai surligné en jaune ci-dessous ?

Cet affichage est fixe ou il clignote ?? A quelle distance de sa base se trouve ce combiné ?
Edit voir aussi (extrait de la page 71 de la notice)
L'écran clignote «BASE».
1.Le combiné est hors de la zone de portée de la base.
2. Le mode éco est activé, diminuant la portée de la base.
3.La base n'est pas activée.

Cet affichage est fixe ou il clignote ?? A quelle distance de sa base se trouve ce combiné ?
Edit voir aussi (extrait de la page 71 de la notice)
L'écran clignote «BASE».
1.Le combiné est hors de la zone de portée de la base.
- Réduire la distance entre le combiné et la base.
2. Le mode éco est activé, diminuant la portée de la base.
- Désactiver le mode éco (¢ p. 60) ou réduire la distance entre le combiné et la base.
3.La base n'est pas activée.
- Contrôler le bloc-secteur de la base (¢ p. 16).
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
Si la procédure de ré-appairage reste sans effet... j'ai malheureusement peur qu'une panne plus grave affecte soit la base soit le combiné..
Essayez toutefois de débrancher la base pendant une minute puis la remettre sous tension...
Si, sans autre effet, faire la même chose avec le combiné...
Retirer les batteries, les remettre en place une minute plus tard.
Enfin retenter ensuite, si rien de neuf, une nouvelle procédure de ré-appairage
Essayez toutefois de débrancher la base pendant une minute puis la remettre sous tension...
Si, sans autre effet, faire la même chose avec le combiné...
Retirer les batteries, les remettre en place une minute plus tard.
Enfin retenter ensuite, si rien de neuf, une nouvelle procédure de ré-appairage
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Je viens d'essayer à trois reprises, cela ne marche pas ..