Raccorder les prises de mon anciennes ligne à la "nouvelle"
coiffeur
Messages postés
366
Membre
Dernière intervention
-
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
il y a quelques années j'avais 2 lignes France Telecom
une perso qui partait du boitier FT vers mon logement et desservant de prise téléphonique
une pro partant du même boitier FT vers mon salon de coiffure et une seul prise
les 2 câbles sont sur ma devanture et cote à cote
lorsque je me suis abonné à Free j'ai résilié la ligne perso ne gardant que la pro ou ma Freebox est brancher (la ligne free étant devenu ma ligne perso)
le cablage extérieur et les 2 prises de mon logement sont toujours existante
je voudrais donc savoir s'il est possible de relier les 2 câbles de façon à pouvoir brancher la Freebox sur l'une des 2 prises de mon appartement ?
si oui cela doit il est fait de par un technicien d'Orange ? un électricien , Moi (même si je n'y connais rien ;-))
une fois l'opération réalisé faut-il mettre des filtres sur chaque prise téléphonique ?
pour information je suis en dégroupage partiel et j'ai donc conservé mon abonnement de ligne fixe pour mon salon de coiffure
merci d'avance de votre aide
Laurent
il y a quelques années j'avais 2 lignes France Telecom
une perso qui partait du boitier FT vers mon logement et desservant de prise téléphonique
une pro partant du même boitier FT vers mon salon de coiffure et une seul prise
les 2 câbles sont sur ma devanture et cote à cote
lorsque je me suis abonné à Free j'ai résilié la ligne perso ne gardant que la pro ou ma Freebox est brancher (la ligne free étant devenu ma ligne perso)
le cablage extérieur et les 2 prises de mon logement sont toujours existante
je voudrais donc savoir s'il est possible de relier les 2 câbles de façon à pouvoir brancher la Freebox sur l'une des 2 prises de mon appartement ?
si oui cela doit il est fait de par un technicien d'Orange ? un électricien , Moi (même si je n'y connais rien ;-))
une fois l'opération réalisé faut-il mettre des filtres sur chaque prise téléphonique ?
pour information je suis en dégroupage partiel et j'ai donc conservé mon abonnement de ligne fixe pour mon salon de coiffure
merci d'avance de votre aide
Laurent
A voir également:
- Raccorder les prises de mon anciennes ligne à la "nouvelle"
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Mètre en ligne - Guide
2 réponses
Oui c'est possible de le faire soi même
1 débrancher la ligne extérieure inutilisée (gris blanc en principe)
2 mettre les 2 lignes intérieures sur les bornes correspondant a ta ligne Free
1 débrancher la ligne extérieure inutilisée (gris blanc en principe)
2 mettre les 2 lignes intérieures sur les bornes correspondant a ta ligne Free
Salut,
il sera beaucoup plus simple de passer un câble en interne entre les deux prises.
Tu n'as pas le droit de toucher aux câbles extérieurs
et ... Voili Voilou Voila !
il sera beaucoup plus simple de passer un câble en interne entre les deux prises.
Tu n'as pas le droit de toucher aux câbles extérieurs
et ... Voili Voilou Voila !
il faut tout brancher au même endroit dans le "boitier" France telecom ou il faut une sorte de domino ?
à voir si j'en suis capable sans faire de connerie j'ai besoin de ma ligne pour recevoir les appelles de mes clients ;-) et pour internet aussi évidement
et donc pas besoin de brancher un filtre sur chaque prise comme cela ce faisait à une certain époque
mais les filtres sont toujours indispensables sur chaque prise où il y a un équipement de branché
je vais regarder ça