Problèmes d'affichages

Muriuki Messages postés 40 Statut Membre -  
Muriuki Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir.

Hier, je postais une demande d'aide dans la catégorie virus/sécurité à cause du problème d'affichage suivant :
Ayant d'abord cru à un souci du à un virus ou à un malware (d'ailleurs encore merci à ArnaudLy6 qui a eu la patience de me guider étape par étape) un nettoyage de mon ordinateur a été mis en oeuvre... sans succès.

Un autre membre a alors suggéré que le problème venait de ma carte graphique ou de l'accélération 3D de mon navigateur qui ferait des siennes... pour la seconde, option rayée d'emblée : le problème apparaît sur firefox, mais aussi n'importe où ailleurs sur mon ordinateur.

Donc avant de penser à devoir changer ma carte graphique, j'aimerais savoir quoi faire : mettre les pilotes à jour ? Si le souci vient d'une surchauffe, que faire ? Dans le cas d'un problème de mémoire sur la carte ?

Ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 5470, et malgré quelques recherches du côté de la mise à jour du pilote, j'ai fait chou blanc... donc encore une fois, je me tourne vers vous.

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 322

Salut,
PC portable ou fixe ?
Si c'est un fixe, ouvres la tour enlèves la carte et remets la.
Quelquefois au bout d'un certains temps, il se peut que certains contacts est du mal à se faire (poussière).

Si PC portable, utilises une bombe à air sec dans les grilles de ventilation pour déloger la poussière des fois que ce serait un problème de surchauffe.
A faire aussi dans une tour d'ailleurs.

Contrôles aussi la connectique ainsi que les câbles.
0
Muriuki Messages postés 40 Statut Membre

Il s'agit d'un PC portable, merci pour le conseil ! Où pensez-vous que je puisse acheter des bombes à air sec pour pas trop cher ? Electro-Dépôt peut-être ?
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 322 > Muriuki Messages postés 40 Statut Membre

0
Muriuki Messages postés 40 Statut Membre

J'ai trouvé nettement moins cher à Electro Dépôt (pour 6 euros et des clopinettes) mais merci.
0