Differerence de prix entre les cartes ....

tardoc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous,

voilà j'ai actuellement une geforce 670 gtx et je voudrais la changer pour un 980 gtx
mon pc est un 17 3930, 6coeur de 3,20ghz avec une alim de 650w

je pense qu'elle passera mais il y a quelque chose je n'ai jamais compris : lors de mon achat je suis du coup totalement perdu car pour la même carte, a part le fabriquant et la mémoire de la carte ça peux passer du simple ou double ! je sais qu'il faut regarder la mémoire, pci espress ... mais après je vois pas, en exemple la page d'amazone

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=gtx%20980&sprefix=gtx+98%2Caps

laquelle serais la plus adoptée pour mon cas ( je ne cache pas que the witcher en est la principale cause..........)

merci et bonne journée !

2 réponses

brutaldeath Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

salut
Si tu doit regarder un truc en priorité, c'est la fréquence, plus elle est élevé, meilleur c'est, fait juste gaffe a pas dépasser la fréquence max que ton emplacement carte mère supporte
Tu peut aussi comparer les coeur CUDA (2048/3072).....

Normalement, toute ces carte sont en PCI-E 16x et en 4Go, donc pas besoin de regarder ca
0
tardoc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok comment savoir si je dépasse la fréquence ? ma carte mere est une gigabyte ga-x79-ud3, chipest intel x79 .... je sais pas si ca peux t aider ...
0
tardoc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vois que la moyenne est de 1178mhz, mon pc a 2 ans avec un 17 ca devrais aller non ?
0
brutaldeath Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

TU peut prendre n'importe quelle frequence, ta carte supportera
0

ok merci apres je suppose que la marque n'a que peu d importance ?
0

les GPU sont les même, des fois c'est juste une question de style
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Faut surtout voir si ton boitier accepte la carte en longueur, sinon, je recommande la GTX STRIX d'ASUS pour la 970.
0