Ads by deals no deals

Résolu
Eva91490 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

donc voila comme le présente le titre, je fais face depuis un moment à un virus internet " Ads by deals no deals" ouvrant énormément de pub, fermant mes pages, ralentissant mon pc etc.
J'ai donc essayé avec Malwarebytes anti malware, mais quand j'essaye de mettre celui ci à jour, il me dit que ma base de donnée est périmée, je ne sais vraiment pas quoi faire, merci d'avance pour l'aide


A voir également:

4 réponses

LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Salut,

Passes un coup d'adwcleaner disponible ici :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Cliquer sur le bouton Télécharger Adwcleaner bleu a droite de la page.

Le lancer avec Scanner puis Nettoyer, après le redémarrage,passer un coup de Malwarebyte et ça devrais le faire ;)

A+
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Eva91490 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Salut,
J'ai déjà lancé adwcleaner et il ne trouve pas ce virus! Puis comme j'ai dis je n'arrive plus à faire fonctionner malwarebyte !
Merci de ton aide!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Eva91490 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Il faut s'inscrire sur pijoint malekal ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
non.
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Eva91490 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
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Eva91490 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
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Eva91490 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:49354;https=127.0.0.1:49354 [Attention - Possible Proxy Malicieux]*
S2 7f11b722; C:\Windows\system32\rundll32.exe c:\Program Files (x86)\AppendRunner\AppendRunner.dll,serv
2015-04-17 23:37 - 2015-04-17 23:38 - 00000000 ____D () C:\Users\Evaa\AppData\Local\{8973E2B0-51D1-4E4E-9F15-DB195EBD7EFC}
2014-11-09 21:31 - 2014-11-09 21:31 - 0628448 _____ (CMI Limited) C:\Users\Evaa\AppData\Local\nsi5EB6.tmp
2015-01-24 16:38 - 2015-01-24 16:38 - 0613057 _____ (CMI Limited) C:\Users\Evaa\AppData\Local\nsuA2B1.tmp


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

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Eva91490 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 14-05-2015 01
Ran by Evaa at 2015-05-14 15:52:05 Run:1
Running from C:\Users\Evaa\Desktop
Loaded Profiles: UpdatusUser & Evaa (Available profiles: UpdatusUser & Evaa)
Boot Mode: Normal
==============================================

Content of fixlist:

ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:49354;https=127.0.0.1:49354 [Attention - Possible Proxy MALICIEUX]*
S2 7f11b722; C: WINDOWS\system32\rundll32.exe c:\Program Files (x86)\AppendRunner\AppendRunner.dll,serv
2015-04-17 23:37 - 2015-04-17 23:38 - 00000000 ____D () C:\Users\Evaa\AppData\Local\{8973E2B0-51D1-4E4E-9F15-DB195EBD7EFC}
2014-11-09 21:31 - 2014-11-09 21:31 - 0628448 _____ (CMI Limited) C:\Users\Evaa\AppData\Local\nsi5EB6.tmp
2015-01-24 16:38 - 2015-01-24 16:38 - 0613057 _____ (CMI Limited) C:\Users\Evaa\AppData\Local\nsuA2B1.tmp


HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => value deleted successfully.
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => value deleted successfully.
7f11b722 => Service deleted successfully.
C:\Users\Evaa\AppData\Local\{8973E2B0-51D1-4E4E-9F15-DB195EBD7EFC} => Moved successfully.
C:\Users\Evaa\AppData\Local\nsi5EB6.tmp => Moved successfully.
C:\Users\Evaa\AppData\Local\nsuA2B1.tmp => Moved successfully.

End of Fixlog 15:52:05

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Eva91490 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Tout est redevenu normal, merci beaucoup !!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
=)

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html


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