PB de config smtp sur thunderbird

Fermé
E.A. Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 2 juil. 2007 à 14:55
 minouetminou - 16 mars 2008 à 22:32
salut, j'ai un problème pour configurer mon compte smtp avec thunderbird!!
J'ai bien réussi à configurer toutes mes adresses POP, mais en ce qui concerne le smtp je bloque!!J'ai pourtant regarder les conseils donner dans plusieurs forums mais j'arrive pas à comprendre!!
Est-ce qu'il faut que je config le compte smtp avec l'adresse de mon FAI qui est TELE2 ou bien avec le founrnisseur de mon adresse e-mail qui est hotmail?


J'ai actuellement cette configuration qui ne fonctionne pas, dès que j'essaye d'envoyer un mail on me repond "echec de connexion" :

Nom du serveur: smtp.tele2.fr
Port: 587
Nom d'utilisateur: --------
Connexion sécurisée: Aucun

Cordialement,
E.A.
A voir également:

2 réponses

MGYG Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
21 nov. 2007 à 19:13
bonsoir

n'avez vous pas en vérifiant votre serveur SMTP la présence d'un tiret à la place d'un point ?

si tel est le cas il faut passer par outils > options >avancé > général > éditeur de config
puis dans le filtre taper >mail.smtp
modifier ensuite les noms erronés
dans les lignes suivantes:
mail.smtpservers
idem smtp1.hostname
idem smtp1.description

j'ai ainsi pu expédier à nouveau du courriel par Thunderbird 2.0.0.9
ce problème n'existait pas avec la version 1.5.0.12
bonne manip
0
verifie ton port smtp c le 587 et pas le 25
0
minouetminou
16 mars 2008 à 22:32
J'avais tout essayé pour activer l'envoi de mail par Thunberbird 2.0.0.9 Merci du conseil de changer le port SMTP de 25 à 587 Ça marche !!!!
0