Thunderbird pb pièces jointes en hiéroglyphes

Fermé
sbperso Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 28 juin 2007 à 22:25
 Yoann.A - 13 août 2015 à 15:04
Lorsque je reçois des messages sous thunderbird avec des pièces jointes (doc, xls...), celles ci sont intégrées sous forme de hiéroglyphes dans le corps du message - Lors de l'impression du message une centaine de page s'éditent en hiéroglyphes
Le fait de décocher "Afficher les pièces jointes dans le message" ne me convient pas car il engendre d'autres pbs : on ne peut plus ouvrir les pièces jointes aux messages en réception + l'historique lors de réponse n'apparait plus.

Avez-vous une autre solution ? merci

1 réponse

Bonjour,

Je répond 1 an après a ce problème, car je viens de l'avoir et j'ai trouver le problème.

Il semble que cela provienne du fichier mimetype.rdf situé dans le profile thunderbird.

Dans mon cas, la syntaxe du fichier etait corrompu a certains endroits.

Pour résoudre le problème, supprimer le fichier mimetypes.rdf et relancer thunderbird.

Voila.

Stéphane
7
Pascal Pluchon
3 mars 2011 à 10:39
Nickel.
Merci.
0
incroyable, ça fonctionne aussi dans mon cas un peu différent :
avec Thunderbird 17.0.5 d'un seul coup et je ne sais pas pourquoi mes PDF en pièces jointes étaient envoyées avec un content-type : plain/text et donc pour mes destinataires les PDF joints voulaient s'ouvrir avec le Bloc-note : en supprimant le fichier MimeTypes.rdf tout est redevenu correct... merci
0
7 ans après on rencontre toujours les mêmes problèmes, et on à toujours les mêmes solutions !

Un grand merci
0