[thunderbird]Envoyer photo dans mail

Moonchild -  
 Moonchild -
Bonjour
Je dois être un peu exigeant, mais je voudrais savoir comment envoyer un mail avec des photos qui soient dans le corps du txte, et pas en pièce jointe? J'ai installé Thunderbird exprès pour pouvoir le faire, mais quand j'envoie sur hotmail ou voila par exemple, la photo ne s'affiche pas (même qd je clique sur "envoyer en txte et HTML"). J'utilise le format JPG pour les photos.
Si quelqu'un a une idée de solution ça m'aiderait bcp.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637

Je n'ai pas thunderbrd, mais ça doit être dans Insérer -> Images et non pas Attachement ou pièce jointe.
0
Moonchild

Oui, effectivement, c comme ça que je procède. Dans thdrbrd la photo s'affiche bien, mais une fois envoyée sur une adresse hotmail ou voila, elle apparait soi en pièce jointe, soit sous forme d'un carrée gris.
0
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637

Est-ce que le mail envoyé est au format HTML ?
0
Moonchild

Ca y est, j'ai trouvé une solution! En fait, j'ai enrigistré ds Thunderbird un nouveau compte avec l'adresse de mon fournisseur d'accès ( en l'occurence club-internet). Avec ce nouveau compte, le logiciel de messagerie peut accéder facilement à mes images enregistrées dans l'ordi et en créer une copie destinée à être envoyée dans le mail. Bilan: quand le destinataire ouvre son courriel, les photos et le texte apparaissent sans qu'il ait à cliquer sur pièce jointe.
Merci Palmyre!
Et merci Dubcek!
0