DUrée de vie disque dur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 joelhs -
Bonjour,

J'utilise un vieux portable. Je pense qu'il va bientôt lâcher parce que le disque dur a une durée de vie limitée. J'aimerais s'il vous plaît savoir comment estimer la durée de vie restante de mon disque dur interne d'ordinateur portable.

Merci et cordialement,

Elliott

3 réponses

Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279
Salut,
disque neuf ou vieux, il faut toujours sauvegarder, si possible une fois par semaine, voire une fois par jour en cadre professionnel, personne ne peut prévoir une panne.
j'ai des disques qui tournent quasi s'en arrêter 24/7 depuis 10 ans presque. En fait c'est le plus souvent arrêter/démarrer qui les fatigue.
Rien ne permet de dire que ton disque sera HS dans un an ou dans 10 ans.
En principe, on change de PC avant de changer de disque, les claviers, les prises, les écrans sont cassés souvent avant les disques.

6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir . Impossible de donner une réponse fiable , celui-ci peut durer 2500h. comme + de 30.000h. , c'est au petit bonheur la chance . Cdlt
Utilisateur anonyme >
Messages postés
624
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015

J'ai un toshiba. Merci c'est le genre d'infos que je souhaitais.
Utilisateur anonyme
même nettement moins ...............
j'en ai eu 2 qui ont duré 2 mois et 4 mois soit dans les 200 / 300 heures !!! (échange sous garantie)
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
T'as rien qui permette de faire durer le plaisir?

Il date de 2008 je voudrais aller avec jusqu'en 2016.
Salut . Bah , forcément , je t'ai déjà dit à multiples reprises de de pas prendre tes HDD pour des djembés mais tu n'écoutes rien ..... Lol . Amitiés voisin
salut voisin
même pas eu le temps de jouer du djembé avec , il est parti en coui*** avant
mais bon après avoir gueulé un peu et au 3 eme échange par un autre modèle de leur gamme , celui là dure encore
Messages postés
624
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
37
Un disque dur qui est pas trop secouer dur environ 7/8 ans car la tête de lecture frappe contre le disque lorsqu'il est secouer donc, ça peut endommager le disque rapidement, sur un pc de bureau qui ne bouge pas, ça dure environ 7/8, pour pc portable nomade (souvent en transport) c'est 3/4 ans.
Utilisateur anonyme
Je crois que cet ordinateur portable a été acheté en 2008, donc c'est bientôt la fin dommage je comptais finir 2015 avec...
Messages postés
624
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
37
Ça dépend des cas hein, si tu es soigneux, il peut durer longtemps, tant que tu n'as pas de message disque dur défaillant au démérrage ou autre, ça peut aller, mon disque dur m'affichais ce message y'as maintenant 2 ans et il marche toujours.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
624
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015

J'ai peur que quand j'ai ce genre de message ce soit trop tard, on n'a pas encore ce message.
Messages postés
624
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
37
T'inquiète, soit soigneux et il dura, au pire une disque dur a changer c'est pas compliquer et ça coute vraiment pas chère maintenant.