Stockage des mails sur disque dur externe

Résolu/Fermé
regor - 13 mai 2015 à 14:22
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 mai 2015 à 16:44
Bonjour, Je suis sur Mac (appli. yosémite) pouvez-vous m'aider pour effectuer ces transferts indiqués en titre . D'avance merci



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 mai 2015 à 16:44
Bonjour regor,

Bonne question ;) Il est vrai qu'il faut toujours effectuer des sauvegardes des mails. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Une fois le compte configuré sur MAC on pourrait envisager une méthode permettant de sauvegarder la totalité des comptes mails (éléments reçus+envoyés) en mettant en oeuvre le fameux copier / coller : clic sur Finder > clic sur Aller (Alt enfoncé pour afficher la Bibliothèque) > sur Bibliothèque - > Mail (pour sauvegarder un dossier) > ou bien Bibliothèque - > Containers - > com.apple.mail - > Data - > Library - > Preferences - > com.apple.mail.plist (pour sauvegarder un fichier).

L'autre méthode envisageable consiterait à faire un export via l'outil du Mail pour sauvegarder les éléments reçus (Boîte aux lettres) : Mail > Boîte aux lettres > Exporter la boîte aux lettres.

Tiens moi au courant :)
A+
1