Nas WD my cloud ext2 extension de 4 vers 8 to

Résolu/Fermé
ax_sis Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 13 mai 2015 à 17:41
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 19 mai 2015 à 16:06
Bonjour,

Je possède depuis quelques mois un Nas bien utile pour sauvegarder photo, video et autres documents confidentiels que je ne souhaite pas partager dans un cloud.
Cependant celui ci s'avère un peu a l'étroit, et comme je suis une quiche ou bien pas compris la notice explicative j'aimerais un peu d'aide svp.

Celui ci ayant quasiment les deux tiers de pris en données , j'ai commander un autre disque dur WD red 4 To à l'identique de celui installer.

La mise en place est faite mais je ne comprend pas comment faire de lui un gros disque dur accessible de partout (y compris de l'extérieur car partagé avec mes enfants sur tablette et phones..)
Comment passer de 4 To donc a 8 To sans perte des données déjà inscrites.
Il y a quelques indication et aides mais propose seulement de réécrire dessus et donc de supprimer tous avant, ce qui serait une catastrophe pour moi.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
19 mai 2015 à 16:06
Bonjour ax_sis,

Si j'ai bien compris, tu as déjà installé un deuxième disque de 4To et il est bien reconnu comme un volume séparé de 4To. Néanmoins, tu souhaites avoir un seul volume de 8To. Je suppose que tu es en JBOD maintenant, et pour faire ce que tu souhaites, il faudrait passer en Spanning. C'est une manipulation qui va reformater les disques et les reconfigurer en Spanning. Il serait donc impossible de le faire sans perte de données. Tu devras sauvegarder les données contenues sur le premier disque sur un autre support, configurer le mode RAID choisi et ensuite effectuer un transfert de ces mêmes données vers le NAS.

Cordialement,
0