Disque dur du NAS dans le PC

Fermé
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 17 mai 2015 à 02:54
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 20 mai 2015 à 16:14
Bonjour,

Je souhaite insérer le disque dur de mon NAS dans mon PC afin de l'utiliser en tant que disque de sauvegarde sur mon pc.

Lors du démarrage de Windows, le disque dur est reconnu, cependant il m'est impossible de lire le contenu du disque dur dans l'explorateur Windows.

On me demande de le formater pour l'utiliser.

Existe-il un autre moyen pour lire le disque dur sans le formater ?

Le format du disque dur est NTFS, ce qui est tout à fait normal.

Mon but étant de garder tout le contenu de ce disque dur pour ensuite tout transférer vers les nouveaux disque dur du NAS tout juste acheté.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

MisterTic
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/05/2015 à 16:03
Bonjour Tic29,

Je te suggérerais de mettre en oeuvre des procédés alternatifs pour accéder au contenu du DD (ce DD connecté à ton PC). Les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou un Linux Live CD pourraient rendre service :) Ainsi tu auras la possibilité de récupérer les informations et les stocker sur un autre support de stockage ...

Une autre idée qui me vient à l'esprit c'est de remettre le DD dans le NAS et accéder au NAS depuis le PC pour y récupérer les données. Mais effectivement cela prendra du temps ...

A ta place je jeterais un coup d'oeil à la documentation du NAS pour voir s'il n'y a pas d'instructions liées au remplacement du (des) DD(s) et à la récupération des infos. A l'heure actuelle ton NAS contient combien de DD ? Sont-ils configurés en RAID ?

Si les contenus du NAS ont été synchronisés avec un Cloud (ou y sauvegardés) tu pourrais penser à les récupérer ensuite depuis ton compte sur ce cloud ...
A voir ;-)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0