Disques durs externes non reconnus ??

Résolu/Fermé
ludou - 13 mai 2015 à 07:56
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 mai 2015 à 14:32
Bonjour
Depuis quelque temps mon ordinateur de bureau ne reconnaît plus les DD externes branchés par USB...ils apparaissent toujours dans la liste des matériels connectés mais pas dans la liste des DD de l'ordinateur et du coup je ne peux pas les ouvrir. Bizarrement les clés USB fonctionnent toujours normalement. Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème et aurait une solution ? Merci d'avance

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
13 mai 2015 à 08:55
Bonjour ludou,

Si j'ai bien compris les disques durs externes que tu connectes à l'ordinateur n'apparaissent pas dans le Poste de travail.

La première chose à vérifier serait d'aller voir dans la Gestion des disques. Branche un des disques, fais un clic droit sur Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Ensuite regarde si le disque branché par USB y est reconnu. Si oui, quelles sont les infos y indiquées (système de fichiers, état...) ? Est-ce qu'il a une lettre attribué ? S'il n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

Fais la même vérification pour les autres disques durs dont tu parles.
S'il ne sont pas reconnus dans la Gestion des disques, je te suggérerais d'essayer un autre port USB, un autre câble et de les tester sur une autre machine si ce n'est pas déjà fait.

N'hésite pas à me faire savoir la suite :)

0
Il a suffi de réaffecter une lettre à chaque lecteur et tout est reparti ! Un grand merci à vous pour votre aide .
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
13 mai 2015 à 14:32
Super :) Contente que j'ai pu aider :)
0