Dell Inspiron 1546 qui ne s'allume pas.

Zapdos Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Zapdos -
Bonjour, j'ai essayé de réparer un Dell Inspiron 1546 (remplacer une carte avec les ports d'entrée USB , LAN , AC etc...) mais quand j'ai tout remonté , manque de bol l'ordi ne s'allume pas ^^ (aucune LED , aucun son) Est-ce que cela serait une vis mal placée ? Merci d'avance.

12 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour Zapdos,

Il faudra vérifier si vous avez bien remonté les différents composants de l'ordinateur, voici le manuel d'utilisation de votre Inspiron qui vous sera utile dans cette démarche: http://lt.dell.com/lt/lt.aspx?CID=285732&LID=5521294&DGC=SM&DGSeg=DHS&RED=301&DURL=http://downloads.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_inspiron_laptop/inspiron-1546_Service%20Manual_fr-fr.pdf

Bonne journée.
Abdel
1
Zapdos Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci lavoix_du_client pour le lien mais pour la troisième fois je l'ai démonté cette fois-ci en suivant le lien , et toujours rien , l'ordi ne s'allume pas. Ça serait dû à un composant HS ?
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour Zapdos,
Oui, c'est possible qu'il s'agit d'un composant H.S ou qui a été endommagé durant les manipulations.
Essayez avec une configuration minimale juste avec la carte mère (sans disque dur, sans lecteur DVD ni de mémoire) pour voir s'il y a une réaction.
Est-ce que le voyant du chargeur reste allumé lorsque vous le branchez à votre PC?
Abdel
0
Zapdos Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le voyant du chargeur est allumé lorsqu'il est branché sur une prise (en bleu) mais lorsque je le branche sur l'ordinateur aucun voyant sur celui-ci ne s'allume.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Zapdos,
C'est possible que c'est la carte mère ou un composant branché dessus qui est défectueux.
Essayez un démarrage avec juste la carte mère pour voir si le voyant du chargeur reste allumé ou non, ensuite rajouter juste une barrette mémoire.
Cordialement.
Abdel
0

Je n'ai pas encore tout enlevé (juste le disque dur , le lecteur DVD/CD et les barrettes RAM , pour l'instant l'ordinateur ne démarre toujours pas) mais je trouve l'intérieur du chargeur un peu endommagé (je me trompe peut-être). J'ai pris quelques photos de l'intérieur.
0
Zapdos

Je précise aussi que l'ordi n'a pas de batterie , j'ai uniquement le chargeur pour l'utiliser.
0

Bonjour Zapdos,
Pour en être sûr, je vous propose de tester avec un autre chargeur ou de tester le tien sur un autre PC.
Cordialement.
Abdel
0

Après avoir enlevé les composants , rien ne change. Mais j'ai senti de l'électrostatique quand j'ai touché la plaque de métal et la carte mère lorsque l'ordinateur était branché. Le chargeur peut-il quand même être en cause ?
0

Bonjour Zapdos,
La seul manière pour éliminer la probabilité du chargeur et de tester avec un autre ainsi tester le tien sur une autre machine.
Cordialement.
Abdel
0
Zapdos

Je viens d'envoyer l'ordinateur pour réparation et le réparateur confirme que le chargeur est bien endommagé
0
Zapdos

Bonjour.
Après l'avoir emmené chez un réparateur (qui ne pouvait rien faire) j'ai récupérer l'ordinateur. J'ai soudé le port AC de la carte que j'avais acheté (voir premier message du sujet) sur l'ancienne carte. Après cette modification , le PC s'allume enfin mais cette fois-ci l'écran ne s'allume pas et le PC s'éteint au bout de 10 secondes environ. Auriez-vous une solution à me proposer ?
0