Iherb facture 40 % de frais supplémentaire via DHL

ertg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 11 mai 2015 à 12:42
 ysffff - 1 juin 2023 à 12:02
J'ai commandé des vitamines chez https://fr.iherb.com/ une commande de 59,36€ (vitamines D et du calcium). Juste avant de livrer le paquet DHL m'avertit par SMS que je dois payer 25€ en plus de frais de douane.
Iherbe.com m'informe qu'ils peuvent me rembourser (si je refuse le paquet): 80% du prix, moins le cout d'envoi.
Bref, soit je perds 20€ et je ne reçois rien, soit je paye 40% d'extras pour recevoir le colis... Une belle arnaque.

Ils se défendent en disant qu'il spécifie que "des taxes peuvent s'appliquer" (c'est effectivement marqué sous le choix DHL) mais se gardent bien de vous dire qu'il s'agit de 40% en plus...

Je commande pas mal de chose depuis les USA, je n'ai jamais eu ce problème (mais je passais toujours par ebay, et jamais par DHL).

Moralité : je passerai maintenant toujours par ebay, même lorsque ça sera plus cher et j'éviterai iherb DHL. Si vous commandez via iherbe.com, pensez à ajouter au moins 40% de frais extra.

Cela vous est il aussi arrivé, le problème vient il de DHL ou de iherbe ?

9 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 389
Modifié par Afrikarnak le 11/05/2015 à 14:00
Bonjour

Rien d'extraordinaire.. Le site étant localisé hors U.E (Californie) le total marchandise + port est susceptible de subir l'application de la TVA (20%). Là dessus DHL se sucre au passage des pseudo 'frais de transitaire'. Il vaut mieux privilégier l'expédition par USPS (La Poste US) afin de les éviter.. Avec USPS selon le principe de la Loterie douanière certains colis seront taxés d'autres pas.

Le site n'est en rien responsable de ces frais supplémentaires et ce n'est pas lui qui les réclame..

A+
5
toto267 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
20 juin 2016 à 17:14
Bonjour,

Désolé mais je ne suis pas d'accord, et je les trouve malhonnête !
Je les pense responsable, car lors de ma commande, il connaissent le lieu de livraison, et ils devraient à ce moment là indiquer que des droits de douane seront demandés...

Donc pour ma part IHERB c'est fini !!!
0