Le microphone fonctionne uniquement collé à la bouche

Fermé
apo333 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 9 mai 2015 à 12:09
apo333 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 19:38
Bonjour,
Depuis que j'ai installé un nouveau DD et fait l'installation windows (et les drivers), mon microphone ne fonctionne que lorsque je parle fort, le micro collé à la bouche.
J'ai essayé avec deux micro différents (en plus de celui de mon ordi portable), à savoir le plantronic Audio 300 et un casque Qilive dont je n'ai pas retrouvé le nom exacte.
J'ai tout essayé en ce qui concerne gérer l'amplificateur et le son sur les périphériques avancés, j'ai réinstaller le driver, et rien n'a fonctionné.
Après des recherches sur différents forums j'en suis arrivé à la conclusion que ce problème n'est pas en rapport avec le micro mais plutot avec Realtek.
J'ai trouvé un seul post interressant : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3870832-realtek-hd-probleme-de-micro
ou Realtek HD problème de micro de Lisard
Une solution donné à l'air prometteuse mais, datant de 2008, elle n'est plus à jour. La seule chose se rapprochant de "mixeur" est le périphérique "mixage stéréo" qui est désactivé de base. J'ai essayé d'y toucher un peu mais ca n'a aussi rien donné ...
Merci d'avance
PS : J'ai démonter mon ordi quelques fois récemment et j'ai eu l'impression que la nappe de la carte son était un peu abîmée mais cela avant que mon DD ne me lâche et que le micro ne cessent de fonctionner

1 réponse

netpro421 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 8
11 mai 2015 à 09:31
si tu parle fort et ca marche, ca veux dire que le problème venait du paramétrage du micro, volume ou du genre
0
apo333 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015
11 mai 2015 à 19:38
En faites par parler fort dans le micro j'entend crier le micro à moitié dans la bouche avec le son et l'ampli au max...
Et on entend toujours un mot sur deux
0