Carte mere

Résolu
APISTO Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
APISTO Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un peux décrocher sur le matériel et j'ai besoin du réponse a ma question.
Je possède actuellement un athlon XP2800+.
Un vendeur m'affirme que ce processeur est compatible avec une carte mère asus A8N32-SLI DELUXE.
J'avoue que j'ai un gros doute.
Pouvez vous m'aider.
Merci par avance.
A voir également:

6 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618

Salut,

Moi aussi j'ai un gros doute, il semble que ton processeur soit en socket A et celui de la carte mère en 939 et qu'en plus elle ne supporte que les processeurs en 64bit.
0
APISTO Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je suis dacor avec toi mais le vendeur a l'air tellement sur de lui que je doute de moi, il m'affirme qu'un processeur socket A monte et fonctionne sur une carte mére en socket 939, mais que l'inverse est impossible.
Moi je pense franchement qu'il se moque de la compatibilités et qu'il veut liquider son stock.
Merci de ta réponse.
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618 > APISTO Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En tout cas sur cette fiche :

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/

Il est écrit :

"Support des processeurs AMD Athlon 64, Athlon 64 FX et Athlon 64 X2 Dual-Core sur socket 939"

Moi un vendeur à essayé de me vendre une carte mère socket 775 pour un processeur en socket 478.
0
APISTO Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je te remercie pour tes conseils et te souhaite une bonne nuit.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

C'est quoi ce charlatan ?!? Ton processeur Athlon XP 2800+ est au format Socket A (ou Socket 462), il est totalement impossible de le monter sur une carte-mère équipée d'un Socket 939 !!!

Par contre, c'est quoi le but de la question, si c'est pour trouver une carte-mère compatible avec ce processeur, je peux te conseiller la A7N8X et A7N8X-E Deluxe, ces cartes se trouvent assez facilement d'occasion et sont vraiment de très bonnes cartes pour ce type de processeur.
0

Bonjour,

Je te remercie pour tes informations.
C'était que j'ai trouvez cette carte a 56€ en soldes, et que c'était une opportunité.
Pour ce qui est de ma carte actuelle c'est une a7n8x-e deluxe qui fonctionne bien mais ma machine rame excessivement des que je fais du scanne de négatifs (1/2 journée pour deux négatifs).
Et ce dans une résolution pas trop élevée.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370 > APISTO Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ce qui est de ma carte actuelle c'est une a7n8x-e deluxe qui fonctionne bien mais ma machine rame excessivement des que je fais du scanne de négatifs (1/2 journée pour deux négatifs).
Et ce dans une résolution pas trop élevée.

??? Qu'est-ce tu appelles résolution pas trop élevée ? Parce qu'une demi-journée pour scanner deux négatifs avec un Athlon XP 2800+ c'est énorme. J'ai utilisé pendant près de deux ans* un PC équipé du même processeur avec 1024 Mo de RAM (sur une CM Leadtek K7NCR18D Pro 2) et je peux affirmer que même en travaillant en infographie sur de très lourdes images (plusieurs centaines de Mo) je n'avais pas de souci particulier. Ton PC est équipé de combien de mémoire ? Quel logiciel utilises-tu pour le traitement des images ? Comment est branché ton scanner ? Etc....?

* Actuellement, j'ai encore un Athlon XP 3200+ qui tourne sur une A7N8X Deluxe rev 2.0 ainsi qu'un Athlon XP 2500+ (overclocké 3200+) sur une A7N8X-E Deluxe. Ces 2 PC sont équipés de 1024 Mo de RAM et sont très largement suffisant pour du traitement d'image... Pour la vidéo, je préfère quand même utiliser mes PC plus récents et plus véloces.

De toute façon, un changement de carte-mère n'aurait rien changé, si tu veux un PC réellement plus puissant, il faut changer le processeur (et du coup la carte-mère avec). Sur ta carte-mère le processeur le plus puissant que tu puisse installer est l'Athlon XP 3200+ (un XP 2500+ overclocké, bien ventilé et équipé de bonnes barrettes de mémoire tourne sans problème comme un 3200+). Attention, dans les deux cas il faut utiliser de la RAM DDR PC 3200. Sinon avec de la RAM DDR PC 2700, tu peux aussi monter un Athlon XP 3000+.
0
APISTO Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

J'utilise un scanner epson perfection 4490 photo USB.
Le logiciel est celui livré avec le scanner soit Epson scan.
La résolution des négatifs est de 4800dpi en 48 bits couleur numérisation qualité, le digital ice activé, avec demande d'amélioration des couleurs, de la netteté, de la luminosité, du rendu des couleurs.
Le fichier de sortie est du JPG PRINT IMAGE MATCHING II.

Donc mon processeur athlon XP 2800+, DDR 2*512MO kINGSTON PC3200.
Le graveur de DVD et le lecteur de DVD sont en ide et branchés ensemble sur le même nappe.
les deux disques dur IDE sont sur la même nappe et le sata est seul.
Au niveau de la ventilation je possède une tour cooler master de grande taille avec un ventilateur en façade, un sur le châssis a l'arrière, un sur le processeur celui d'origine livré par AMD, un sur la carte graphique lui aussi d'origine.
Ma carte graphique est une asus A9550.

Voila tu connais a peux près toute ma configuration peux tu m'aiguiller pour la bouster, a savoir que sous mandriva ma machine est méconnaissable.
A si win XPPRO SP2
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Déjà ton scanner n'est pas connu pour être des plus rapides ;-)

"La résolution des négatifs est de 4800dpi en 48 bits couleur numérisation qualité, le digital ice activé, avec demande d'amélioration des couleurs, de la netteté, de la luminosité, du rendu des couleurs."

C'est ça que tu appelles une résolution pas trop élevée ?!? Tes fichiers JPEG générés font quelle taille avec de tels réglages (certainement plus d'une centaine de Mo) ?
Déjà, un scan à 4800 dpi c'est long, mais en plus si tu actives des post-traitements (amélioration des couleurs, de la netteté, de la luminosité, du rendu des couleurs) tu m'étonnes que ça rame !!!

Si tu veux te faire une idée de la différence de résultat entre un scan à 2900 dpi et un scan à 4800 dpi réalisés sur un Epson 4990, tu peux aller faire un tour ici : https://gdesroches.com/formation/ftestscanner.htm

Sinon concernant ton PC, ça me semble très correct comme configuration, ça ne peut pas rivaliser avec les PC derniers modèles, mais c'est très convenable (à part la Radeon 9550 qui n'est pas tip-top). Tu peux essayer de booster un peu ton PC en overclockant ton processeur (mais ce n'est pas sûr que le ventilateur d'origine soit suffisant), un Athlon XP 2800+ peut facilement tourner comme un 3000+ en passant le coefficient multiplicateur de 12.5 à 13 mais le gain de performance n'est vraiment pas flagrant (+ 83 Mhz seulement !!!), donc ce n'est pas vraiment la peine de se prendre la tête avec ça.
0

Fichier fermer la taille est de l'ordre des 20Mo ouvert ca change et passe dans l'ordre des 500Mo.
Pour se qui est du scanner ce n'est pas lui la cause car j'ai bien observer la machine fonctionner durant le scanne du négatif (environ 2 mn) la machine ne sature pas le processeur.
Par contre une foie le scanne fini la les problèmes commencent car la machine utilise 100% des ressources processeur.
Enfin j'ai essayé sous linux et c'est le jour et la nuit avec windows.
Je penses que je vais tenter de faire mes scannes sous linux.
Je te remercie pour tous tes renseignements, et te remercie pour le lien que je suis allé voir.
Je reste sur mes 4800dpi en 48 bits car se sont les photos de mon mariage que je veux archiver afin éventuellement en imprimer en A4 pleine page.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec du 4800 dpi c'est sûr que tu pourras sans souci imprimer tes photos sur un format A4 avec une bonne définition de 1200 dpi (tu pourras même faire de jolies affiches avec une telle résolution initiale).

Pour ce qui est du scanner ce n'est pas lui la cause car j'ai bien observer la machine fonctionner durant le scan du négatif (environ 2 mn) la machine ne sature pas le processeur.
Par contre une foi le scan fini là les problèmes commencent car la machine utilise 100% des ressources processeur.

Ben oui, c'est normal, c'est à ce moment que sont lancés les processus de traitement et post-traitement de l'image.

Fichier fermé la taille est de l'ordre des 20Mo ouvert ça change et passe dans l'ordre des 500Mo.

Avec un tel taux de compression JPEG, ça n'arrange rien à la rapidité ;-)
0

Je te remercie pour tes informations.
0