Cherche réparateur ou conseil de magasin pour Toshiba L870-18X

Fermé
JuBrux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 15:21
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 8 mai 2015 à 20:59
Bonjour à tous,

Mon PC portable Toshiba L870-18X tournant sur Windows 7 vient subitement de tomber en panne, probablement au niveau de la carte graphique.
Alors que je regardais un film l'écran s'est mis à afficher des glitchs et des artefacts clignotants pendant une dizaine de secondes avant qu'une notification m'annonce le crash et la récupération du pilote de ma carte graphique. Je n'ai pas eu le temps d'être soulagé avant que les erreurs d'affichage reprennent pour aboutir sur un écran noir, bien qu'allumé, et un blocage général (pas de réponse de la diode du Caps Lock).
J'ai redémarré mais l'écran ne s'allumait même pas. Après avoir effectué un "hard reset" l'écran s'est rallumé et windows semblait se lancer normalement mais au bout de 30 secondes les artefacts sont réapparus et l'écran est retourné au noir.
Si je laisse l'ordi éteint pendant plusieurs minutes (pour refroidir?) l'écran s'allume normalement et windows se lance avant que les erreurs ne reviennent invariablement. Si je tente de redémarrer la machine immédiatement l'écran ne s'allume pas mais le disque dur et les ventilateurs semblent se lancer normalement.
J'ai noté que les artefacts réagissaient lorsque je penche mon laptop.

Pour info l'ordi n'a pas encore 2 ans et a déjà subi une intervention sur la carte mère, chez un réparateur à Paris, fin décembre 2014, pour un problème relativement similaire (et la garantie de 3 mois est évidemment expirée).

Voilà j'aimerais trouver quelqu'un sur Bruxelles qui pourrait examiner, faire un devis (rémunéré bien sûr) et pourquoi pas une réparation. Si vous connaissez un réparateur fiable et pas cher sur Bruxelles je serai évidemment preneur mais je trouve en général les prix assez élevés et les détails des réparations assez "opaques".

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Jules.

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
8 mai 2015 à 20:31
Bonjour,

Quel etait la nature de la precedente intervention ?
L'ordi semble t'il "trop chaud" ?
0
JuBrux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 20:41
Merci pour ta réponse,

Je ne sais pas exactement quelle a été la nature de la réparation, j'étais un peu pressé lorsque j'ai récupéré l'ordi et j'aurais dû prendre le temps de demander.
L'intervention m'avait coûté 159€, penses-tu que cela aurait pu être un remplacement intégral de la carte mère? Le magasin est un revendeur agrée Toshiba si cela fait une différence.

Pour ce qui est de la chaleur cela lui arrive de chauffer mais je n'ai rien remarqué d'excessif, la ventilation est toujours un peu chaude mais pas brûlante...
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864 > JuBrux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 20:53
Bonjour,

Peux tu demarrer en mode sans echec ?
Si oui, test le mode et dis moi si les souci d'affiche interviennent en sans echec.
0
JuBrux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 > TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022
8 mai 2015 à 20:56
J'ai pu démarrer une fois en mode sans échec mais le même problème s'est reproduit. Cela ressemble hélas vraiment à un problème de hardware.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864 > JuBrux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 20:59
Dans ce cas test encore qqchose.
Demarre en mode sans echec et supprime ta carte graphique et son pilote.

Ensuite ne reinstalle pas le pilote et laisse windows le gerer. Test la machine comme ça et dis moi si les probleme continu.

Si oui, effectivement la carte graphique commence a lacher. Cependant, ce serai bien de confirmer avec un autre ecran ou par affichage externe.
0