CMOS battery low affiché après changement de pile carte-mère
kingtubby22
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
kingtubby22 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kingtubby22 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis sur un PC portable ASUS X61Z sous windows7.
Le message "CMOS low battery" s'affiche à l'allumage sans pouvoir aller plus loin. Je me suis donc renseigné et est trouvé que cela venait de la pile de la carte-mère. J'ai donc démonté mon PC et trouvé la pile à remplacer (CR2032), j'ai remplacé la pile par une neuve et tout remonté.
Seulement voila, le message CMOS battery low est toujours là. Je peu accéder au BIOS, j'ai remis la date et l'heure à jour, sauvegardé et redémarrer, mais non, le message est toujours là.
Est ce que quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance
je suis sur un PC portable ASUS X61Z sous windows7.
Le message "CMOS low battery" s'affiche à l'allumage sans pouvoir aller plus loin. Je me suis donc renseigné et est trouvé que cela venait de la pile de la carte-mère. J'ai donc démonté mon PC et trouvé la pile à remplacer (CR2032), j'ai remplacé la pile par une neuve et tout remonté.
Seulement voila, le message CMOS battery low est toujours là. Je peu accéder au BIOS, j'ai remis la date et l'heure à jour, sauvegardé et redémarrer, mais non, le message est toujours là.
Est ce que quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance
A voir également:
- Onboard battery pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Bonsoir....
Bizarre...tu l'as testée, la CR2032 ?
Je suppose que tu l'as mise dans le bon sens ? ;)
Cdt,
@+
Bizarre...tu l'as testée, la CR2032 ?
Je suppose que tu l'as mise dans le bon sens ? ;)
Cdt,
@+
Pour la tester, il faut un voltmètre...si elle est à 2.98Vdc, elle suffit au compteur et pas forcément à la carte mère....!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ai pas testé la pile mais elle sortait de son emballage..et je pense l'avoir mis dans le bon sens, le positif vers le haut, comme l'étais la précédente..
J'ai entendu parler d'un cavalier à côté de la pile à remettre bien en place mais je ne l'ai pas trouvé.
Là je bloque, j'ai plus de solutions, je vois vraiment pas. La pile est bien en contact..
merci pour ta réponse
Enleve la pile, demarre ton ordi puis eteint l'ordi et remet la pile.