Pareil ici !

cecile - Modifié par Strumpfette le 30/10/2015 à 12:05
 Damien - 30 oct. 2015 à 11:16
J'ai eu le même, à l'instant ! Méfiez-vous ! Bannissez *** !!

Bonjour ,

J'ai pris connaissance ce jour du contenu de votre mail.
Suite au dernier entretien avec mon épouse et au vue de toutes les infos en ma possession, je déduis que votre prix est très justifié.
Par conséquent, je confirme l'achat définitif du véhicule au prix de 8.900€.
Nous avons essayé a plusieurs reprises de vous avoir au téléphone mais sans succès !
Peut être un problème de réseau vue la distance.
Je tenais simplement à vous informer afin qu'il n'y est pas de malentendu que je réside à l'étranger dans le cadre professionnel.
Je cumule 6 ans d'expatriation entre le Qatar, l'Afrique du sud et le Burkina Faso qui est pour le moment mon pays d'accueil .
En outre, je suis disposé a vous faire parvenir a l'avance le prix d'achat (8.900€) afin d'acquérir le véhicule.
Pour ce qui est du payement et vu l'importance du montant, j'ai entre-temps informé mon conseiller financier afin qu'il puisse valider la faisabilité de cette transaction.
Il m'a conseillé de vous régler par virement bancaire, plus sûr de la traçabilité pour les deux parties. Je souhaite donc vous régler par ce canal, pas d'autre moyen je suis désolé. Si nous avons un accord, je ferrai intervenir, pour l'enlèvement la compagnie de transport STTI qui viendra récupérer le véhicule à votre adresse uniquement après certification par votre banque des fonds reçu sur votre compte. Le véhicule nous plaît et répond à nos critères, nous espérons ne pas avoir de surprises désagréables au delà des informations reçues de votre part sur l'état général du véhicule.
Il est donc impératif que vos informations soient au plus près de la réalité.
Nous sommes des personnes honnêtes et espérons qu'il en est de même pour vous afin de conclure l'achat du véhicule.
Je reste donc dans l'attente de vous lire afin de prendre les dispositions nécessaires.
Pour vous permettre de mettre un visage sur mon nom, je vous joins également un scan de mon passeport .
ps: si réponse négative de votre part, ayez la décence de me le dire, trop de personnes manquent de savoir vivre....

Merci d'avance.
Veuillez trouver mes coordonnées en signature de ce mail.

M. ***

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 844
6 mai 2015 à 11:46
bonnour
merci d'éviter de mettre des noms qui sont usurpés.
la vraie personne pourrait porter plainte pour diffamation si elle tombe sur votre message
et de toute façon cela ne sert à rien, les brouteurs en changent 10 fois par jour
4
Utilisateur anonyme
6 mai 2015 à 11:14
Bonjour . C'est archi connu et très classique . Bonne journée
3
Bonjoir meme type d arnaque pour moi ce jour en se faisant passer pour une autre personne mais numero de telephone identique et methodes identiques .
0
Bonsoir, une identité ? Aujourd'hui pour connaître une identité faut demander une carte d'identité etc mais vient après ça l'identité psychique voilà autre chose.... Pour dire un nom donné par ci par la n'a pas de valeur si ce n'est la valeur qu'on lui donne.
0
Juste une information supplémentaire sur l'adresse mail qui m'a envoyé ce même mail sous le nom de *** (sans le prénom comme ça tout le monde sera content) : ***
0