Pilote wia

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
247
Date d'inscription
vendredi 1 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
 chakrya -
Bonjour,
J'ai une imprimante CANON PIXMA MP 237 et j'ai un PC ASSUS avec Window 8.
Cela fait 1 an que je l'utilise et tout allait bien, mais aujourd'hui, quand j'ai voulu utiliser le scan, j'ai eu un message qui me disait ""Vous avez besoin d'un pilote WIA pour utiliser ce périphérique. Installez-le à partir du CD d'installation ou du site Web du fabricant et réessayez"...............
Sur le site du fabricant, ce pilote n'est pas affiché........
J'ai vérifié dans "ajout/suppression de programme et mon imprimante apparaît bien comme étant l'imprimante connectée à mon PC........
Que dois-je faire ?
Merci



A voir également:

3 réponses

Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 290
Bonjour
Essaie ceci.
http://gdlp01.c-wss.com/gds/0/0100004270/03/mp68-win-mp230-1_03-ea32_2.exe
Si cela ne marche pas, vois si tu as des points de restauration du système d'avant ton problème.
Si oui ! restaure ton pc a une date antérieure.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci!!! très utile!
Messages postés
247
Date d'inscription
vendredi 1 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
47
Merci Tribun,
Le lien n'ayant donné aucune amélioration, j'ai fait une restauration système et ça a marché ! Super !
Merci
oui, oui, c'est bien mon imprimante qui mentionnée ..................
J'ai cliqué sur le 2ème lien que tu m'as donné et depuis, tout est revenu dans l'ordre !
Merci beaucoup
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 290
Tant mieux bonne chance.
Messages postés
247
Date d'inscription
vendredi 1 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
47
SOS
Bon, cette fois ci il y en a marre, ça a recommencé et je ne peux plus scanner sans faire une restauration au préalable ! ! ! !
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 290
Tu peut avoir une saloperie sur ton système qui te cause ce problème.
Analyse ton système avec ADWCleaner et Malwarebytes.
Messages postés
247
Date d'inscription
vendredi 1 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
47 >
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

OK, merci, c'est ce que j'avais décidé de faire....je te tiens au courant.........
Messages postés
247
Date d'inscription
vendredi 1 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
47
Pour clôturer le sujet, comme le lien "numériser des photos ou des documents" ne marche plus, Canon a rajouté un onglet : "numérisation d'images" qui marche super ! voilà...merci à vous tous !