Sony xperia sp problème 3G-4G

maclo44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maclo44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour :)

J'ai récemment acheté un sony xperia sp, il était vendu comme ayant 3G, 4 G , LTE
Mais je n'arrive pas a faire fonctionner 3 et 4 G , je suis chez free mobile forfait 2euros par mois et l'option internet est activée.
J'ai bien activé les données mobiles ainsi que "itinérance" dans les connectivités du téléphone
Lorsque je vais dans "réglage du réseau mobile" dans les paramètres mon mode de réseau préféré est LTE/WCDMA/GSM
Dans les "fournisseurs de services" j'ai le choix entre free2G et free 3G mais seul le 2G marche, si je clique sur le second il n'y a plus de réseau mobile et le téléphone me dit "pas de service disponible"
Impossible de recevoir ou envoyer des mms et d'aller sur le net
La wifi marche quant a elle très bien

Voila, j'ai essayé de mettre un maximum de détails (bien que certains surement inutiles) car je ne m'y connait pas trop et avant ce téléphone je n'avais pas eu de problèmes (avec la meme carte sim pourtant, et meme forfait)

Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous y consacrerez :)
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Bonjour,

Est-ce que les paramètres d'accès au service sont bien renseignés?
https://mobile.free.fr/assistance/59.html
3
maclo44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup je n'avais pas vu qu'il existait cette page chez free
J'ai tout rentré, le portable ne me dit pas que le réseau est indisponible mais "attente avant envoi", je ne peux toujours pas aller sur internet mais peut etre est-ce parceque j'habite dans un endroit ou la 4G ne passe pas (est-ce possible ?)
mais je pense que vous avez résolu mon problème car mon tel indique une consommation de 240ko utilisé dans "utilisation des données" alors qu'avant elle était a zero
0