FRANSAT EN BELGIQUE ?
Résolu
marc-belgique
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Gil -
Gil -
Bonjour,
Voilà mon problème avec mon décodeur CYBEST CF200HD CARTE FRANSAT.
Quand je règle ma parabole sur ATLANTIC BIRD 3 j'ai en force 98% et en qualité 82% et pourtant je reçois aucune chaînes.
On me dit qu'il faut que je choisisse EUTELSAT W5 et là j'ai en force 98% et en qualité 5% et après plusieurs heures de réglage rien ne change.
Quelqu'un aurait-il une explication à ce sujet ?
Merci d'avance.
Voilà mon problème avec mon décodeur CYBEST CF200HD CARTE FRANSAT.
Quand je règle ma parabole sur ATLANTIC BIRD 3 j'ai en force 98% et en qualité 82% et pourtant je reçois aucune chaînes.
On me dit qu'il faut que je choisisse EUTELSAT W5 et là j'ai en force 98% et en qualité 5% et après plusieurs heures de réglage rien ne change.
Quelqu'un aurait-il une explication à ce sujet ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Carte fransat belgique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- 0455 belgique - Forum Orange
- 0471 belgique ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour,
Effectivement, Atlantic bird à été remplacé par Eutelsat 5° Ouest même position orbitale et mêmes fréquences. Es tu bien sur du pointage de ta parabole ? Nile sat est juste à coté ( 7° ouest ) et peut être confondu.
Effectivement, Atlantic bird à été remplacé par Eutelsat 5° Ouest même position orbitale et mêmes fréquences. Es tu bien sur du pointage de ta parabole ? Nile sat est juste à coté ( 7° ouest ) et peut être confondu.
Fais tu une nouvelle recherche de chaines ?
si mono tete et si dans menu " Eutelsat 5WA" est choisi, dans ce cas, bien souvent il faut renter manuellement et prealablement tous les paramètres des transpondeurs, exemple 11096, V, 29950, FEC 7/8, etc... Une fois la cinquantaine de chaines mémorisées il faut les classer là comme on veut .
C'est ce qui se passe sur les téléviseurs-Sat Samsung et autres demos HD ou on peut choisir entre " Fransat " avec classement logique CSA ou l'inscription "Atlantic Bird 3" ,(même obsolete ou à jour, Eutelsat ) classement à discretion (perso) sous reserve que la parabole est bien pointée sur Eutelsat 5WA 5°W.
Le forum est bourré d'explications sur Fransat, le pays de réception ne joue aucun role, sachant qu'une carte mal enfichée peut ne pas decrypter, sauf TMC ou France 5 puisque en clair..
C'est ce qui se passe sur les téléviseurs-Sat Samsung et autres demos HD ou on peut choisir entre " Fransat " avec classement logique CSA ou l'inscription "Atlantic Bird 3" ,(même obsolete ou à jour, Eutelsat ) classement à discretion (perso) sous reserve que la parabole est bien pointée sur Eutelsat 5WA 5°W.
Le forum est bourré d'explications sur Fransat, le pays de réception ne joue aucun role, sachant qu'une carte mal enfichée peut ne pas decrypter, sauf TMC ou France 5 puisque en clair..
Le nom complet du "remplaçant " D'atlantic bird est Eutelsat 5 West A,
oeut être qu'il n'est pas préprogrammé sur ton démo.
Tu as un bon signal en te mettant sur Atlantic Bird sur ton démo , as tu fait une nouvelle recherche de chaine ?
oeut être qu'il n'est pas préprogrammé sur ton démo.
Tu as un bon signal en te mettant sur Atlantic Bird sur ton démo , as tu fait une nouvelle recherche de chaine ?
Le pointage avec les % bargraphes intégrés du terminal ou ceux via un pointeur externe ca été explique x fois !!
La parabole doit être pre-orientée dans une attitude approchante en s'aidant de cette carte de france des 3 angles, puis être ajustée jusqu'à obtention du meilleur % qualité
http://img110.xooimage.com/files/1/2/2/reglage-tete-lnb-...-fransat-4b36f63.jpg