FRANSAT EN BELGIQUE ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015
-
 Gil -
Bonjour,
Voilà mon problème avec mon décodeur CYBEST CF200HD CARTE FRANSAT.
Quand je règle ma parabole sur ATLANTIC BIRD 3 j'ai en force 98% et en qualité 82% et pourtant je reçois aucune chaînes.
On me dit qu'il faut que je choisisse EUTELSAT W5 et là j'ai en force 98% et en qualité 5% et après plusieurs heures de réglage rien ne change.
Quelqu'un aurait-il une explication à ce sujet ?
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
117444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
9 745
Bonjour,
Effectivement, Atlantic bird à été remplacé par Eutelsat 5° Ouest même position orbitale et mêmes fréquences. Es tu bien sur du pointage de ta parabole ? Nile sat est juste à coté ( 7° ouest ) et peut être confondu.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015

Sur mon décodeur je change juste de satellite et le met sur Eutelsat w5 et là je perd toute la qualité. et si je le met sur atlantic bird tout est bon sauf que je ne sait visionner les chaines.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015

Sur eutelsat w5 ma force est à 98% et en qualité 5% que faire je comprend plus rien ???
il faut une parabole pointée exclusivement sur Eutelsat 5WA à 5°W et attention pas sur un satellite voisin !, avec un terminal HD compatible, labellisé Fransat.

Le pointage avec les % bargraphes intégrés du terminal ou ceux via un pointeur externe ca été explique x fois !!

La parabole doit être pre-orientée dans une attitude approchante en s'aidant de cette carte de france des 3 angles, puis être ajustée jusqu'à obtention du meilleur % qualité
http://img110.xooimage.com/files/1/2/2/reglage-tete-lnb-...-fransat-4b36f63.jpg
Messages postés
117444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
9 745
Fais tu une nouvelle recherche de chaines ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015

Oui mais comme la qualité est à 5% il me trouve rien.
si mono tete et si dans menu " Eutelsat 5WA" est choisi, dans ce cas, bien souvent il faut renter manuellement et prealablement tous les paramètres des transpondeurs, exemple 11096, V, 29950, FEC 7/8, etc... Une fois la cinquantaine de chaines mémorisées il faut les classer là comme on veut .

C'est ce qui se passe sur les téléviseurs-Sat Samsung et autres demos HD ou on peut choisir entre " Fransat " avec classement logique CSA ou l'inscription "Atlantic Bird 3" ,(même obsolete ou à jour, Eutelsat ) classement à discretion (perso) sous reserve que la parabole est bien pointée sur Eutelsat 5WA 5°W.

Le forum est bourré d'explications sur Fransat, le pays de réception ne joue aucun role, sachant qu'une carte mal enfichée peut ne pas decrypter, sauf TMC ou France 5 puisque en clair..
bonsoir comment retrouver un enregistrent et le regarder merci je débute
Messages postés
117444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
9 745
Le nom complet du "remplaçant " D'atlantic bird est Eutelsat 5 West A,
oeut être qu'il n'est pas préprogrammé sur ton démo.
Tu as un bon signal en te mettant sur Atlantic Bird sur ton démo , as tu fait une nouvelle recherche de chaine ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015

Je suppose car j'ai pas de boussole.
Mais je comprend pas pour quoi que sur atlantic bird la force et le signal son bon et pas sur eutelsat w5
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015

les degré d'inclinaison doivent être sur combien ?
Messages postés
117444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
9 745
Bon j'ai l'impression que le pointage de ta parabole est fait " au pif " je réitère ma question; as tu un bon pointeur de satellite ( satellite finder in english )
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015

J'ai pas de pointeur je règle à la main.
Je pense que je vais laisser tomber car je fais perdre votre temps car je comprend rien à rien.
Car je bouge le tout à chaque fois et il y a que sur Atlantic bird 3 que ma qualité et la force sont bonne. et dès que je me met sur eutelsat j'ai rien en qualité.
Encore merci pour avoir pris de votre temps et encore désoler.
MERCI ANDY.
Messages postés
117444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
9 745
De rien, sans pointeur il est quasi impossible d'avoir un bon réglage à moins d'un coup de bol...
https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/hd-line-sf-500-digital-satfinder-pointeur-satellite-finder-reglage-parabole-912591939_ML.jpg