Lecteurs externes
rouxy3
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Les 2 ports USB (sur le coté gauche) de mon MacBook ne lisent plus ni les clés USB, ainsi que le lecteur de carte qui est inactif
Aucune information n'apparait lorsque j'insère une clé USB, elle n'apparait meme pas sur mon Bureau...
Savez-vous de quoi il s'agit? Avez vous des solutions à me proposer ???
Merci beaucoup pour votre aide !
Les 2 ports USB (sur le coté gauche) de mon MacBook ne lisent plus ni les clés USB, ainsi que le lecteur de carte qui est inactif
Aucune information n'apparait lorsque j'insère une clé USB, elle n'apparait meme pas sur mon Bureau...
Savez-vous de quoi il s'agit? Avez vous des solutions à me proposer ???
Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:
- Lecteurs externes
- Défragmenter et optimiser les lecteurs - Guide
- Ce classeur comporte des liaisons avec une ou plusieurs sources externes ✓ - Forum Excel
- Lecteurs de dvd externes pour ordinateurs portables - Forum PC portable
- Sur quoi branche t-on les lecteurs ou les graveurs de cd ou de dvd ✓ - Forum Gravure
- Chkdsk n'est pas disponible pour raw lecteurs ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Bonjour,
Notre boule de cristal est en panne, aussi, serait-il bien que tu donnes le modèle exact de ton Mac ainsi que la version du Mac OS X qui tourne sur ce Mac.
En attendant, je te suggère ceci: depuis le Finder, ouvre le menu "Finder -> Préférences" et vérifie dans la section "Barre latérale" que tu as bien coché l'affichage des appareils.
Ritchi
Notre boule de cristal est en panne, aussi, serait-il bien que tu donnes le modèle exact de ton Mac ainsi que la version du Mac OS X qui tourne sur ce Mac.
En attendant, je te suggère ceci: depuis le Finder, ouvre le menu "Finder -> Préférences" et vérifie dans la section "Barre latérale" que tu as bien coché l'affichage des appareils.
Ritchi
Bonjour
Je te propose une manip qui en principe n'a rien à voir avec les ports USB mais elle a parfois/souvent résolu le souci avec les ports USB: c'est le Reset de PRAM.
Et voici un peu de lecture pour découvrir quelques témoignages:
USB Port not working?
Ritchi
Je te propose une manip qui en principe n'a rien à voir avec les ports USB mais elle a parfois/souvent résolu le souci avec les ports USB: c'est le Reset de PRAM.
Et voici un peu de lecture pour découvrir quelques témoignages:
USB Port not working?
Ritchi
J'ai déjà vérifié l'affichage, c'est OK, c'est un problème de reconnaissance des ports.
Mon MacBook Pro est de 13 pouces, année 2009, et il tourne avec OSX YOSEMITE Version 10.10.3.
Rouxy3