Time Capsule ne veut plus faire les sauvegardes... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
154
Date d'inscription
samedi 6 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2018
-
Messages postés
154
Date d'inscription
samedi 6 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2018
-
Bonjour à tous,

Ma Time Capsule ne veut plus faire de sauvegardes et j'ai le message suivant:


Merci de bien vouloir m'aider et me dire ce que je dois faire...

Cordialement

Alain



9 réponses

Messages postés
19420
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
4 869
Bonjour

Comme suggéré par le pop up Time Machine, il te faut faire des réparations du disque de sauvegarde utilisé par Time Machine. Cela consiste à faire ceci:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur utilisé par Time Machine pour les sauvegardes (choisir l'icône indiquant la taille du disque dur)
Sélectionner (si besoin) l'onglet "SOS"
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.

Ritchi
Messages postés
154
Date d'inscription
samedi 6 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2018
9
Bonsoir Ritchi,

j'ai voulu faire ce que tu me suggère et voilà ce qu'il me dit:


en fait, je suis en wifi, peut-être devrais-je me connecté avec un câble?

Alain
Messages postés
19420
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
4 869
Effectivement mais aussi pense à arrêter Time Machine afin qu'il n'y ait pas de conflit entre TM et Utilitairebde disque
Messages postés
154
Date d'inscription
samedi 6 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2018
9
Bonjour,

j'ai branché la Time Capsule au MBP et j'ai lancé reparation du disque hier soir...
mais ce matin, je ne trouve pas la TC???? voici ce que j'ai sur l'écran


Est-ce qu'il y a un autre moyen pour récupéré les infos sur la TC ?
Messages postés
19420
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
4 869
et si tu redémarres le tout ?
Messages postés
154
Date d'inscription
samedi 6 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2018
9
j'ai redémarré mais j'ai la même vue que l'avant dernière que je t'ai envoyé...
Messages postés
19420
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
4 869
Bonjour,

Une question: comment as-tu connectée ta Time Capsule au Mac ?
En utilisant un câble Ethernet j'espère, car c'est la seule connexion possible, vue que le port USB de la Time Capsule est réservée à la connexion d'une imprimante ou d'un disque externe supplémentaire.


Ritchi
Messages postés
154
Date d'inscription
samedi 6 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2018
9
Oui, j'ai branché un câble ethernet jaune sur un port Ethernet...
Messages postés
154
Date d'inscription
samedi 6 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2018
9
Bonsoir,

Voici ce qu'il me dit lorsque je veux réparer le disque


merci de m'aider, car j'aimerais pouvoir sauvegarder...

Bonne soirée

Alain
Messages postés
37617
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
9 866
Bonjour,


Cette Time Capsule sert de disque Time Machine pour 2 Mac ? cela semble être le cas.

- Ce que je vois dans les derniers messages est normal.

- Une Time Capsule n'est jamais visible dans utilitaire de disque. Il s'agit d'un disque de type réseau. On ne peut pas le réparer, ni le formater depuis Utilitaire de disque. On y accède pas depuis Utilitaire de disque.

- Les "copies de sauvegardes" que l'on voit dans la copie d'écran, sont des sauves-gardes provisoires mises sur le Macbook Pro en attendant que le disque Time Machine y soit connecté. Lorsque la Time Capsule, (son disque de sauvegarde Time Machine ), sera connecté à ce Macbook Pro, ces sauvegardes provisoires seront transférées sur le disque Time Machine - si tout se passe bien

- Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque, puisque le Macbook est en activité. Son OS est en service. Et de toutes manières, ce n'est, apparemment, pas le disque du Macbook Pro qui pose problème.
Et si c'est bien le disque du Macbook pro qui doit être réparé, il faut le démarrer ce Mac depuis un autre volume pour que son OS soit libre. Depuis sa partition de secours, puisque sous OS X 10.10

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Cordialement.

PS : salut Ritchi.

Messages postés
154
Date d'inscription
samedi 6 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2018
9
Bonjour Francis,

Oui il servait de sauvegarde pour 2 Mac ; un iMac et le Macbook Pro...mais plus aujourd'hui
Je vais faire ce qui est suggéré par le lien...

Cordialement

Merci

Alain