Désinstalation de l'apllication sms

Résolu/Fermé
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 3 mai 2015 à 03:05
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 3 mai 2015 à 18:23
Bonsoir, (ou plutôt bonjour à cette heure -ci)

Je rame dur. Certains de mes mms restaient bloqués et ne partaient jamais. ça m'affichait "envoi du message impossible, il sera envoyé dès que les réseaux seront disponibles" malgré un réseau plein pot. Je pensais que ça devait être dû au fait que mes mms étaient trop longs ou trop lourds.(émodjis, photos miniaturisées).
Sur un forum androïd on m'a conseillé de charger une autre appli sms mais "lancement impossible".
J'ai pensé qu'il fallait désinstaller l'appli d'origine qui devait faire barrage.
rien à faire, du coup je ne retrouve mon ancienne appli nulle-part et je ne peux pas la réinstaller.
J'ai essayé par Google play " mes applications", elle n'apparaît pas plus que dans tout le choix qu'il propose
j'ai essayé un reboot système ça m'a pas redonné l'appli.

J'ai un Samsung galaxy y gt-s5360 version2.3.6. et il est rooté

Est-ce que j'ai une chance de retrouver l'aplli sms préinstallée sur mon androïd?
Au secours!
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
3 mai 2015 à 03:19
Salut,

Pour la retrouvée, le plus simple est une remise à l'état d'usine, à travers le recovery (un wipe data, quoi...) (si il est rooté, tu sais ce qu'est le recovery).

Bien entendu, pense à sauvegarder tes données présentes sur le téléphone avant de faire celle-ci, car les données disparaîtrons sinon. ;-)

Bien à toi,
0
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 24
3 mai 2015 à 14:06
Bonjour Judge,

Alors je viens de faire plusieurs tentatives de réinitialisation avec le support du site https://www.tutoriels-android.net/2013/07/restauration-dusine-dun-galaxy-y-s5360.html toujours pas d'application sms/mms retrouvée. En plus pour l'instant je n'arrive à installer aucune appli, la connexion est trop longue et se coupe. Bref je suis dans la M..... Je vais patienter un peu pour voir si la connexion est meilleure un peu plus tard et je redonnerai des nouvelles. En attendant merci pour ton intervention et bon dimanche
0
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 24
3 mai 2015 à 18:23
YOUPIIII Judge !,

réinitialisation réussie et j'ai installé handcent sms. J'ai pas perdu au change, cette appli est géniale merci du tuyau.

Je marque la discussion résolue.

Bonne continuation
0