Aucune reconnaissance de reseau wifi

calamitynath Messages postés 18 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur -
bonjour, depuis ce matin ma tablette samsung galaxy S3 ne trouve plus de réseaux wifi. cela marchait bien depuis 1 mois, je l'ai acheter récemment, mais ce matin plus rien. elle ne détecte plus ma livebox ni mon smartphone ( pour le tel je ne suis pas sur puisque j'ai un débit plutôt minable chez moi ).quelques précisions histoire de limiter les questions, je n'ai fait aucune manip, je n'ai pas téléchargé de nouvelle application, j'ai tout simplement dormi....j'ai mis m'a tablette à recharger, je me suis couché cela marchait très bien, je me suis réveillée cela ne marchait plus....j'ai tenté de bidouiller quelques trucs sur l'interface de ma livebox mais comme je ne suis pas une experte la seule chose que j'ai réussi à faire c'est de déconnecter mes autres appareils...le seul endroit ou je trouve trace de ma tablette dans l'interface de la livebox c'est dans appareil non connecté, quant au réseau wifi de la tablette il indique ma livebox comme hors de porté. comme j'arrive à connecter mon P.C ainsi que mon portable je suppose que le problème vient de la tablette.voilà, si quelqu'un peut m'aider ce serait formidable, par avance merci

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 321
 
Salut,

Redémarres ta box.
0
calamitynath Messages postés 18 Statut Membre
 
déjà fait, à plusieurs reprises ainsi qu'une réinitialisation de la tablette
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 321 > calamitynath Messages postés 18 Statut Membre
 
Même si après une réinitialisation le problème persiste, c'est peut être un dysfonctionnement de la puce wifi du smartphone.
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672 > calamitynath Messages postés 18 Statut Membre
 
Si après une réinitialisation de la tablette et un redémarrage de la livebox le problème persiste, je soutient l'idée de @papounet17000, sûrement un problème matériel, comme une puce ne fonctionnant plus. L'achat étant récent, à ta place je fais jouer la garantie et je la renvoie en SAV.
0