Comment faire plusieurs conditions avec si
flexi2202
Messages postés
3822
Membre
Dernière intervention
-
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous
je souhaite savoir comment je pourrais faire ceci
avoir un menu déroulant (qui est déjà créer avec les lettres de A a E
et suivant le choix fait dans le menu déroulant le résultat s affiche dans une autre cellule
si choix a alors la réponse doit être 1
si choix b alors la reponse doit etre 2
si choix c alors la reponse doit etre 3
si choix d alors la reponse doit etre 4
si choix e alors la reponse doit etre 5
je suis deja bloquer a ce stade
=SI(i32="a"; 1; faux)
merci de l aide
je souhaite savoir comment je pourrais faire ceci
avoir un menu déroulant (qui est déjà créer avec les lettres de A a E
et suivant le choix fait dans le menu déroulant le résultat s affiche dans une autre cellule
si choix a alors la réponse doit être 1
si choix b alors la reponse doit etre 2
si choix c alors la reponse doit etre 3
si choix d alors la reponse doit etre 4
si choix e alors la reponse doit etre 5
je suis deja bloquer a ce stade
=SI(i32="a"; 1; faux)
merci de l aide
A voir également:
- Comment faire plusieurs conditions avec si
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions - Forum Excel
- Transposer des lignes sur une autre feuille sous condition ✓ - Forum Excel
- Libreoffice calc si plusieurs conditions ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Report des données d'une feuille sur une autre ✓ - Forum Excel
8 réponses
Bonsoir,
regarde comme cela, mais si le nombre de conditionnelle est important il y a d'autre formules à exploiter
=SI((I32="a");1;SI(I32="b";2;SI(I32="c";3;0)))
regarde comme cela, mais si le nombre de conditionnelle est important il y a d'autre formules à exploiter
=SI((I32="a");1;SI(I32="b";2;SI(I32="c";3;0)))
bonsoir
heureusement que tu arrives car je devenais fou , cela fait depuis plusieurs heures que je cherche
cela fonctionne nickel
mais je souhaiterais que si c est une autre lettre que cela soit 100 qui s affiche par exemple
un tout grand merci pour l aide
heureusement que tu arrives car je devenais fou , cela fait depuis plusieurs heures que je cherche
cela fonctionne nickel
mais je souhaiterais que si c est une autre lettre que cela soit 100 qui s affiche par exemple
un tout grand merci pour l aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
seraist il possible que de dire par exemple si la valeur de la cellule a1 est 15 ou plus petit que au lieu d avoir 1,2,3,4 ou 5 comme reponse que je puisse avoir 10,20,30,40 ou 50
mais que si la valeur de la cellule de a1 est plus grand que 15 que cela reste 1,2,3,4 ou 5
merci pour l aide
mais que si la valeur de la cellule de a1 est plus grand que 15 que cela reste 1,2,3,4 ou 5
merci pour l aide
Re,
Tu peux jeter un oeil sur l'astuce que j'ai rédigé sur les imbrications
en suivant ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641581-utiliser-plus-de-7-imbrications-si-dans-une-formule
voila comme cela
=SI(A1>=5;10;SI(A1>=4;20;SI(A1>=3;30;SI(A1>=2;40;SI(A1>=1;50;0)))))
Tu peux jeter un oeil sur l'astuce que j'ai rédigé sur les imbrications
en suivant ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641581-utiliser-plus-de-7-imbrications-si-dans-une-formule
voila comme cela
=SI(A1>=5;10;SI(A1>=4;20;SI(A1>=3;30;SI(A1>=2;40;SI(A1>=1;50;0)))))
ah oui nickel le post , je vais lire cela pour en apprendre plus sur ces imbrications
en attendant la formule n es pas vraiment ce que je cherchais
en fait pour l instant je suis en train de me faire un petit formulaire de vente tout simple (car je sais même pas si il servira un jour , si j aurais ne fus qu un seul client mdrrr)
donc pour l instant j ai bien
cette formule qui me permet de savoir de connaitre les frais d envois d après le pays d origine
Mais a présent je souhaiterais que si le client achète par exemple plus de 15 objet le prix de livraison soit différent
et la somme de ces objets se trouve en A1
Donc si A1 = ou plus grand que 15
alors la formule devrait etre par exemple
le soucis que j ai c est comme imbriquer ces deux formules
super merci pour tout et pour le joli post dont tu m as donne le lien
en attendant la formule n es pas vraiment ce que je cherchais
en fait pour l instant je suis en train de me faire un petit formulaire de vente tout simple (car je sais même pas si il servira un jour , si j aurais ne fus qu un seul client mdrrr)
donc pour l instant j ai bien
cette formule qui me permet de savoir de connaitre les frais d envois d après le pays d origine
=SI((I32="BELGIQUE");4,5;SI(I32="FRANCE";6;SI(I32="LUXEMBOURG";5;SI(I32="ESPAGNE ";12;100))))
Mais a présent je souhaiterais que si le client achète par exemple plus de 15 objet le prix de livraison soit différent
et la somme de ces objets se trouve en A1
Donc si A1 = ou plus grand que 15
alors la formule devrait etre par exemple
=SI((I32="BELGIQUE");2,5;SI(I32="FRANCE";3;SI(I32="LUXEMBOURG";2;SI(I32="ESPAGNE ";6;100))))
le soucis que j ai c est comme imbriquer ces deux formules
super merci pour tout et pour le joli post dont tu m as donne le lien