Cable adaptateur pour scanner canon FB 320P

Fermé
mycanon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 30 avril 2015 à 18:12
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 19 mai 2015 à 20:00
Nouveau dans votre forum, j'espère que je suis dans la bonne rubrique.

"Bonjour à vous" !!!

Mon problème à résoudre :
Je dois relier un scanner à mon pc, sachant que l'imprimante est reliée au scanner.
Le cable d'origine conçu pour port parallèle n'a pas de clef usb.
Je suis allé dans les différents sites et je me retrouve avec une multitude d'adaptateur !
Lors de la commande, je ne voudrais pas faire d'erreur.
Quel est le bon adaptateur dans ce cas ?
Et, y a t'il un pilote à mettre à jour ?

Mon matériels :
PC ACER ASPIRE x1200 ou x3200 (pc tour). Sous Vista sp2
Scanner CANON FB 320P relié à une imprimante CANON BJC 4200.

Par avance, je vous remercie de votre attention pour m'aider...
A voir également:

6 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
1 mai 2015 à 01:17
Bonjour,

Si je comprends bien, tu recherche un cable adaptateur de Paralelle vers USB ??

Un peu comme ceci : http://www.fnac.com/mp24320209/4world-adaptateur-usb-m-lpt-port-parallele-db25-f-1-15m-noir-08734/w-4?ectrans=1&gclid=CjwKEAjwpYeqBRDOwq2DrLCB-UcSJAASIYLjEUp8-eflaHh7Jo8eyfz_1Rg6oeOqOpOPBQFVmfYnUhoC60jw_wcB&mckv=D65Kx8Q9_dc&oref=7e6234cc-d47c-7ad9-22e3-d42ef76e48a8&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=50448028583
0
Bonjour, TikTtak92

Je ne suis qu'utilisateur de pc.
Des connaissances très succinctes sur matériels, logiciels, informatiques. "Je survole".
C'est pourquoi que je m'adresse dans ce forum à des personnes qui savent de quoi l'on parle. Merci donc pour votre proposition.

Si vous êtes sur que celà correspond au matériel que j'ai cité, je vais donc le commander.
Dès reception du produit et essayage, je vous en informerez du résultat.

Je vous souhaite un bon 1er Mai, malgré les nuages qui plombent le ciel de France.
A bientôt...
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
1 mai 2015 à 14:11
Il serai bien de poster une photo de ta connectique pour en etre certain.
0
TikTak92 ?

Désolé, pour un premier Mai... J'ai le temps pour votre réponse.
J'ai deux questions car c'est mon premier forum :

Pour vous répondre voir à communiquer avec vous "TikTak" , je dois cliquer sur la touche bleue "répondre au sujet"
ou
touche verte "poser votre question" ?
Jusqu'à présent j'ai cliqué sur la bleue

Deuxième question :
Lorsque j'ai voulu commander, sur le ce site de la Fnac, j'apperçois qu'il y en a un deuxième.( lien ci-dessous )

http://www.fnac.com/...

Dans celui ci il parle de : 1x USB A Mâle 1x DB-25 Femelle

alors que dans votre lien c'est :
Basic informationPlug 1 Type USB Branchez 2 Type femelle DB25.
Je ne sais pas faire la nuance pour cette différence ! Parle t'il de deux prises femelles ?

Ce qui me faut c'est d'enficher la prise usb (donc une fiche mâle) sur le pc.

Je vous remercie d'avance pour m'éclairer dans mon bon choix.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
1 mai 2015 à 14:36
Bonjour,

Oui tu peux cliquer sur Repondre au sujet ou bien ecrire un commentaire apres une reponse.

En ce qui concerne ton cable, si j'ai bien compris sur ton scanner il y a une sortie paralelle mais pas USB. Et sur ton ordi tu n'a pas d'entrée paralelle.
Donc tu souhaite remplacer le cable paralelle qui va du scanner au pc.

Si c'est ça, il te faut donc un cable paralelle vers USB dont la fiche paralelle soit male et USB male car sur ton scanner tu a une fiche femelle où tu branchera le cable paralelle male et sur ton ordi une fiche femelle où tu branchera l'extremité du cable avec la fiche USB male.

Dans ce cas, le cable que je t'ai linké est bon. Par contre il ne fait que 1m15. Donc si tu a besoin de plus grand, cherche le meme cable (male-male) mais plus long
0
Bien reçu,
je pense que l'on s'est bien compris.
Je te joints 3 photos :
1- c'est l'arrière du scanner.
A gauche, le cable qui part pour l'imprimante.
2- le câble reliant le pc, côté scanner.
3- vue d'ensemble + la prise qui se branche sur un port parralèlle de l'ancien pc.
Mais qui peut se brancher sur la nouvelle prise comme rallonge.

Question que je me pose : est ce que le nouveau cable va remplacer l'ancien cable ou faudra t il le brancher en prolongement de l'ancien cable ?

Du fait que l'on voit cette forme de bouchon, il doit avoir une raison d'exiter à cet emplacement.

Merci



y a un hic, comment joindre les photos sur ce post ?
le lien pour insertion me dit qu'il faut être menbre. Je le suis !
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
1 mai 2015 à 18:21
Il remplacera le cable existant. Si tu veux le brancher en rallongement du cable pré existant il te faudra donc un cable paralelle femelle vers USB male.

Pour les photos verifie que tu est bien logé car tu apparait bien en non-membre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mycanon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
1 mai 2015 à 19:17
J'ai rien compris dans la démarche pour joindre photos dans "comment çà marche"
J'ai rouvervet mon compte , parcouru et chargé les photos et si dessous les photos apprament codées ou j'ai rien compris
Sion tant pis...
Mirci TikTak92


0
mycanon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 17:48
Bonjour TikTak92

J'ai rexu hier l'adaptateur que tu m'as conseillé.
Je l'avais commandé le 02 mais et un problème avec la poste a fait que je l'ai reçu tardivementf.
La connectique correspond bien au branchement. Merci !

J'ai deux soucis et je ne sais pas si je dois continuer sur le même thème ou crééer un nouveau sujet de discussion dans ce forum et de clore celui ci par résolu.

a) Je n'arrive pas à trouver les bons pilotes dans le site de chez Canon
b) Le scanner s'allume lors de la mise sous tension mais le chariot du scanner se bloque comme si il était vérouillé. Pourtant la languette pour le verrouillage de sécurité est débloquée.
J'ai essayé de procéder à un démontage pour avoir un accés direct pour le débloquer manuellement. Eventuellement graisser là où c'est utile.
Je ne mie suis pas hasarder à forcer. Je n'ai pas le mode d'emploi pour son démantelement sans casser la vitre...
A savoir que je n'utilise plus l'imprimante et le scanner depuis 2005 !
Peut être que les lubrifiants des poulies ont séchés !
Merci pour ton avis
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
19 mai 2015 à 20:00
Bonjour,

A/. Tu peux essayer de telecharger les pilote pour XP et de les installer avec la prise en compte de compatibilité (clic droit>proprieté>compatibilité>coche la case "executer ce programme en mode compatibilité avec" et tu choisi xp sp2)

B/. Tente de brancher et debrancher plusieurs fois l'alimentation : Des fois ca permet de debloquer le mecanisme.

Bon courage.
0