Mails avec wib.me comme expéditeur

Romancier35 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai remarqué dans ma boite yahoo plusieurs mails avec comme nom d'expéditeur santé.wib.me ou sport.wib.me ; biz.wib.me ... etc
Ce qui m'a intrigué c'est la phrase après l'objet ; si vous n'arrivez à visualiser le texte cliquer ici !
est ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est, car je doute que ce sont mails d'hameçonnage!
NB: je n'ai ouvert aucun de ces mails!

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

À priori... je dirai que t'a du mettre ton adresse quelque part sur un site ou quoi et que depuis, tu fais parti d'une liste de diffusions pour des publicités... donc, normal que tu en reçoives.

Tu dois sûrement avoir un lien pour te désabonner en bas du mail ;-)

Bien à toi,
0
Romancier35 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp ! après vérification, aucun lien pour se désabonner ! et les mails proviennent d'un certain ( groupewib.com) !
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Effectivement, donc, si ce sont des mails publicitaire, ils doivent normalement spécifier quelque part un lien pour t'en désabonner... surtout si tu n'a pas demander à être dans leurs listes. Au pire, contacte les directement.
0