Problème décodeur Orange Sagem iad 81

vinz_garfield Messages postés 104 Statut Membre -  
 titi -
Bonsoir à tous. Depuis quelques heures, mon décodeur Orange fait des siennes. En effet, quand on l'allume, l'écran reste noir. Et l'heure ne s'affiche plus. Pourtant la diode rouge reste fixe. Mon décodeur est un Sagem IAD 81. J'ai essayé de le réinitialiser (3sec sur le bouton M/A et débrancher électriquement), et de débrancher la Livebox, mais rien n'y fait. J'ai vérifier les branchements, tout est nickel. J'ai un peut peur car ça a merdé après que les plombs aient sautés. J'espère qu'il n'a pas grillé...(même s'il est encore garanti). Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super sympa. Merci d'avance.

14 réponses

patafo

J'ai le même décodeur qui merde assez régulièrement, alors, je te propose de l'allumer puis, après t'être muni de tes identifiant et mot de passe de connexion TV Orange, tu appuies assez rapidement sur menu-jaune-bleu, tu effaces les coofies et tu réinitialises, moi, ça fonctionne à chaque fois, mais ça montre déjà le prémices d'un dysfonctionnement qui peut se reproduire, ça fait deux fois que je fai changer le mien. Bon courage! Salutations.
17
le12

bien vu pour les 3 étapes de réinitialisation, je n'avais jamais eu ce problème mais ça fonctionne. Merci et salutations.
0
Lilou

Et voilà! problème réglé en 30 min à peine!!! :)
Je t'envoies un grand grand merci Patafo ^_^ à tous lecteurs, testez cette solution avant tout, simple à faire quand on suit pas à pas... même si j'ai un peu eu l'impression de tomber dans un menu secret de mon décodeur en cliquant vite vite vite sur menu-jaune-bleu ;)
Bonne soirée à tous et vive les forums
0
charly

Cette solution fonctionne effectivement très bien. Merci du tuyau!!
0
Tsuhful

Ne fonctionne plus ! J'ai déjà eu de nombreuses fois le même problème, mais là, il ne se réinitialise plus, le menu à changé -_-' Je ne peux pas re-rentrer mes identifiants et je n'ai donc plus de TV
0
craponne Messages postés 1 Statut Membre 7

Bonsoir
Meme probléme Déplacement du technicien a combien se monte la facture Meri
7
titi

J ai les memes problemes .Le decodeur a ete changé 3 fois !!! et la livebox 1 fois et cela ne marche tjs pas .En fait c 'est un pb de programme et ils n arrivent pas à le regler . moi je leur demande le reboursement sur 6 mois de l abonnement orange et de Canal + A suivre donc
0
Utilisateur anonyme

retour au sav
2
vinz_garfield Messages postés 104 Statut Membre 1

Ah ben c'est radical ça... Du coups j'ai appelé Orange, ils m'ont fait faire toutes les manips inutiles qu'ils connaissent, pour finalement me dire qu'un technicien va passer mardi, pour voir si le décodeur est bien naze... En tout cas merci pour ta réponse.
0
Thomas

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Pouvez-vous me dire si les techniciens d'Orange ont résolu ce problème ? Et comment ?

Merci beaucoup !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bounchiz

j'ai le meme probleme que ces gens sauf que je suis étudiante et ke j'ai pas de sous à dépenser pour un technicien! quelqu'un peut-il m'aider à réparer ce décodeur!
mon décodeur est sous tension le bouton rouge de veille est allumé mais l'heure ne s'affiche pas.
si je l'allume un message apparait "service momentanément indisponible" et l'ecran devient noir!
ke dois-je faire pour ravoir la télé?
2
Barbenoir

salut, J'ai eu le même problème : mire pendant deux jour avec absence de l'heure sur le décodeur. J'ai résolu le problème en redémarrant la livebox (prise élec) puis une fois le téléphone etc... en service j'ai rebranché le décoteur tv. N'oublie pas de vérifier que le câble eth est bien enclenché car j'ai également eu ce problème avec les même symptômes. Bon courage.
0
tahane

Salut,
il faut configurer (activer) le port ethernet jaune de la live box pour activer la "TV par ADSL", et pour ça il faut aller ici:
http://192.168.1.1

identifiant: admin
mot de passe: admin
voila
2
takalasher

oula j'ai bien fait de trouver cette pages ^^ a deux doigts qu'il passe par la fenetre ce foutu decodeur :D thanks all
1
diodio

Bonjour maintenant il y a une aide en ligne et tout cela gratuitement voilà le lien il faut attendre des fois 3 a 4 minutes mais cela vaut le coup et tout cela par le net c'est excellent et gratuit mon decodeur sera remplacer mardi avec un numero d 'echange fournie par orange
Le service orange devient de plus en plus performant! (pas de pub)

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-application-mobile-ma-livebox/ma-livebox-android-ios-presentation-de-l-application_56430-57302
1
vega

Bonjour,
exactement le même problème, que faut il faire?
0
vinz_garfield Messages postés 104 Statut Membre 1

Euh moi finalement j'avais appelé Orange, un technicient est venu, et c'était le plot adsl qui était mort (donc rien à voir avec le décodeur). Donc appelle Orange...
0
ssmartiess

j'ai exactement le meme problemme depuis ce matin et c bien chiant!!!!
0
gill

bonjour
ce décodeur est une vrai merde excusez moi de l expression mais c est la vérité orange aurait pu ce casser le cul un peu plus pour une meilleur qualité.
bref a part le débrancher et le rebrancher électriquement pour résoudre les problèmes si cette solution ne fonctionne pas vous pouvez appelez orange et direction le SAV
heureusement qu'on ne le loue pas seul avantage a part la caution.
pour ma part je l ai changer 2 fois en 1an et demi pas mal et qu'est ce qu'il chauffe penser à bien le placer pour le refroidissement de celui-ci
bonne journéé
0
Sevarno

Bonjour,

commencez tous lorsque vous avez un équipement un poil sensible à le relier à une prise parafoudre, ça peut éviter pas mal de souci :)

Ensuite, le plus simple est effectivement d'appeler orange. Pour le décodeur, je ne sais pas. La livebox, elle, est louée donc échangeable rapidement.

Bon courage!
0
evy

Pour repondre au dernier message si,la livebox peut etre tout aussi bien change que le decodeur aussi rapidement,je le sais pour avoir eu ce souci.Ou allez chez france telecom pour aller plus vite eventuellement.
J'ai un souci avec mon decodeur mais au vu des reponses je crois que l'on ne sera me repondre. Le voyant rouge clignote sur 01 super!plus de TV dessus!! et j'ai tout essaye...debracher rebrancher avec la livebox rebrache ou encore vec la livebox rebranche et rebrancher le decodeur au moment ou le @ de la livebox clignote lentement comme indique sur leur site mais rien n'y fait!genial!
0
evy > evy

desole en relisant mon message je vois que la fin n'est pas clair.. bref on comprend que j'ai passe mon temps a debrancher et rebrancher decodeur et livebox...
0
evy > evy

Chose incroyable ca refonctionne!! fallait il que je laisse un mess ici pour qu'il refonctionne..?!
Bon je ne vais pas faire comme beaucoup dans les forum qui disent "ca y est ca marche" et s'en vont sans rien expliquer...Ou disent je reviendré vous dire et ne revienne jamais...Meme si ca ne vous sert pas pour votre souci je vais tout de meme expliquer ce que j'ai fait en sachant que je me suis acharnee pendant plus d'une heure.
Au final apres avoir debranche a la prise electrique ou juste derriere le decodeur ou tout enleve et remis ou encoe appuyer longtemps sur la touche arret qui pour moi ne servait a rien puisque ca ne marquait meme pas 'init" etc.. Bref! j'ai fini par commencer a debrancher le decodeur de la prise murale puis la livebox,la 1ere fois (apres 1h) j'ai attendu que la livebox soit sur les voyants fixes puis j'ai rebranché le decodeur. Ca n'a rien fait,mais parait il cela peut fonctionner.. La 2em et derniere fois j'ai a nouveau debranché le decodeur de la prise murale et la livebox, ensuite j'ai rebranche la livebox,quand le voyant A ADSL dessus: @ ,clignotait lentement j'ai rebranche le decodeur juste la. Et j'ai attendu. Le voyant rouge du decodeur clignotait toujours avec 01 d'affiche, j'ai cru qu'a nouveau ca n'avait rien fait mais au bout de quelques mn il a affiche le voyant vert avec l'heure. Pour que les reglages soient complet,puisqu'il m'inscrivait qu'il ne reconnaissait pas ma carte j'ai appuye sur le bouton d'arret du decodeur jusqu'a ce qu'il m'affiche "init" (ce qu'il ne faisait meme pas avant) et voila ca fonctionne!

Donc essayez ces deux manieres en cas de souci et patientez quelques mn, quitte a le refaire plusieurs fois ainsi. Si au bout du compte rien n'y fait il n'y a plus qu'a tel a Orange!
0
bleuette > evy

merci pour votre explication toutefois assez confuse surtout lorsque l'on ne maîtrise pas le langage SMS
0
patafo > evy

Normal qu'il clignote sur 01: --, ce sont les phases de réinitialisation, il y en a 3, laisse-le trouver et il s'éteindra tout seul, tu le rallumes et ça marchera, tu verras. Courage. Cordialement.
0
lolo

Bonjour,

En effet le mien de la même marque à fait la même chose.
Je l'ai changé dans une agence orange car j'avais beau appelé le service orange il me disait de patienter 2 semaines puis après 2 semaines fallait patienter 3 jours etc !!
Demandez au service orange un numéro pour changer le decodeur sans cela ils vous feront payer !
vous dites que cela ne marche plus du tout et demandez a parler directement avec un technicien sinon vous allez patientez 40 minutes pour qu on vous dise que vous n etes pas au bon endroit !

En esperant que cela vous aide !
BON COURAGE
0
zoooki81

Bonjour apres avoir lu et relu, j'ai eu le meme probleme en effet j'ai apellé orange qui m'a dit 110 euros monsieur pour le technicien !!!!!
Pour tout vous dire le mec d'orange m'a donne la solution (le decodeur ce branche toujours apres la live box) j'ai mon decodeur depuis hier et plus de menu et service indisponible sans l heure .
J'ai eu une coupure d'electricité et le decodeur redemarre avant la livebox(enfin la livebox ne reconnais plus le decodeur)
0
Flaneur

Bonjour ,

Allez dans la config de votre LiveBox : http://192.168.1.1/
MDP par défaut : Admin.
Cliquez sur configuration / LiveBox / Mode Sécurité,
cocher niveau faible puis cliquer sur « sauver ».

Cliquer sur service / TV numérique / Cocher Option Multidécodeur, puis appliquer.
fermer tout.
Débrancher l'alim de votre décodeur (30 sec) rebrancher / relancer.

Jean Paul.
Cdt.
0
Cyrilucciu

Un génie ! Merci beaucoup
0
claure

Bonsoir,
j'ai testé votre solution mais ça ne fonctionne pas, mon écran reste désespérément noir...
0