Execution de deux requêtes SELECT à la suite - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
SILBA31 Messages postés 39 Statut Membre

Bonjour, je n'ai pas éssayé de modifier la requête en SQL, le code SQL de mon message précédent n'est là que "pour info".

J'ai procédé comme tu l'explique et malgré cela j'obtiens le message d'erreur que j'ai mentionné plus haut:

0

Pour illustrer, voilà ce que j'ai fait mais qui ne fonctionne pas:
0
Tessel75

Re...
Tu ne peux pas mettre une jointure un-à-un derrière une jointure un-à-plusieurs; il faut donc que tu mettes ta jointure en un à plusieurs. Voir ma réponse précédente à SnowManXDXD : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31955809-fusionner-des-tableaux (tout en bas de la page)
Bonne suite
0

Nickel, ta réponse sur l'autre poste a été très utile :)

J'ai éssayé de modifier cette requête:
SELECT Max(Materiel_Architecture.Pondération) AS MaxPondération
FROM ([Architectures-besoins] AS ab1 LEFT JOIN [Architectures-besoins] AS ab2 ON ab1.Architecture = ab2.Architecture) LEFT JOIN Materiel_Architecture ON ab2.Architecture = Materiel_Architecture.Architecture
GROUP BY ab1.Besoin, ab2.Besoin
HAVING (((ab1.Besoin) Like "*" & [Besoin1] & "*") AND ((ab2.Besoin) Like "*" & [Besoin2] & "*")) 

afin d'avoir 3 "besoins" mais sans succès. Sais-tu comment faire cela facilement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tessel75

Re...
Regarde comment procéder avec 2 et tu rajoutes un 3ème. Après tu testes et tu corriges jusqu'à ce que ça passe.
Bonne suite
0

Salut,

j'ai fais pas mal d'essais, voilà ce que ça donne si jamais ça peut servir à d'autres:

SELECT Max(Materiel_Architecture.Pondération) AS MaxPondération
FROM ([Architectures-besoins] AS ab1 LEFT JOIN [Architectures-besoins] AS ab2 ON ab1.Architecture = ab2.Architecture) LEFT JOIN ([Architectures-besoins] AS ab3 LEFT JOIN Materiel_Architecture ON ab3.Architecture = Materiel_Architecture.Architecture) ON ab2.Architecture = ab3.Architecture
GROUP BY ab1.Besoin, ab2.Besoin, ab3.Besoin
HAVING (((ab1.Besoin) Like "*" & [Besoin1] & "*") AND ((ab2.Besoin) Like "*" & [Besoin2] & "*") AND ((ab3.Besoin) Like "*" & [Besoin3] & "*"));

Encore merci pour ton aide ;)
0
Précédent
  • 1
  • 2