VISTA et VAIO tres tres lent!! HELP

bielakfred Messages postés 1 Statut Membre -  
 Michel K -
Bonjour à tous,
voila, je viens d'acheter un pc portable VAIO avec 2go de Ram, processeur core duo hyperpuissant... configuré avec VISTA.
Le probleme que je rencontre c'est la lenteur, l'ordi ne peut cumuler deux programmes (genre excel et internet) sans ramer a fond et mettre au moins une minute trente à demarrer.
HELP!!!
Je regarde dans le processus et le processeur est utilisé à 2%, la RAM pareil, je suis novice en la matiere, merci de m'aider
Fred
A voir également:

3 réponses

theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

J'ai également un PC Portable Sony VAIO FE31Z fonctionnant sous Vista, mais je n'ai pas de problème de lenteur ... Bref, si vous voulez vous pouvez modifier vos paramêtres d'utilisation de la mémoire sur le disque C, pour cela, il faut faire un clic droit sur Ordinateur, et aller dans les propriétés, puis sur Paramêtres systèmes avancés.
Au niveau des performances, cliquez sur Paramêtres, puis sur l'onglet Avancé, et au niveau de la mémoire virtuelle, cliquez sur modifier ...
Au niveau de la memoire virtuelle pour le disque C, séléctionner Taille personnalisée, pour la taille initiale, mettez 2048 Mo et pour la taille maximale, vous pouvez mettre 4096 Mo ...
Ensuite, vous cliquez sur définir puis sur Ok, enfin sur la fenêtre d'option des performance, Appliquez puis Ok, normalement il devrait vous demandez de redémarrer votre PC.
Normalement vous devriez sentir une petite différence ...

ATTENTION CETTE MANIPULATION EST A FAIRE QUE SI VOUS POSSEDEZ 2 GO de RAM !!!!!
3
Michel

J'ai le meme probleme que toi e tje rage d'avoir mi plus de 2000€ dans un VGN-SZ5 sous vista, cette lenteur est insupportable,
1
Michel K

Des evolutions sur un parametrage permettant d accelerer Vista sur les Vaoi Portable (VGN-SZ5XWN) ?
0
espion3004

bonsoir MRS
le problème avec vista c'est qu'il est partionné sur un seul disc : le c
avez-vous défragmentez votre DD ?
1