Ethernet

Trikzz Messages postés 4 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
étant un amateur en informatique je me tourne vers vous car je rencontre un problème, je précise que je suis chez orange et que ma box est la box pro de orange (elle est noire). Donc lorsque je branche le derrière de la box a mon pc, les diodes de la box s'allument mais il n'y a aucune réaction de la part de mon pc, donc au final je ne comprend plus rien, je me pose même la question sur si mon ordi peut etre branché en ethernet ou non (je pense que oui vu qu'il y a un port ethernet) comment puis-je le verifier? (ps: je suis actuellement en wi-fi et aimerais passer en ethernet pour diminuer les sauts de ping lorsque je joue à mes jeux).
Merci d'avance pour vos explications.

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Déroule, dans le gestionnaire de périphs, la ligne "cartes réseaux"...il devrait y avoir ta wifi et ton ethernet...peut-être avec un ? ou un ! jaune ou rouge....auquel cas il te faut mettre les pilotes à jour.
Cdt,
@+

0
Trikzz Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,
mes pilotes sont à jours.
Lorsque je me rend dans le gestionnaire de périphériques je clique sur carte réseau et là il y a uniquement: "carte d'interface réseau local sans fil 802.11n PCI-E Realtek RTL8723AE", cela veut-il dire que jen'ai pas de carte ethernet?? je précise que ça fait 4ans que j'ai cet ordinateur, qu'il dispose de windows 8 et qu'il est de la marque toshiba.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Si tu as la "prise" RJ45, elle fait partie d'une carte, forcément !
Si c'est une carte "ajoutée" en PCI, enlève-la, nettoie les contacts et le slot, et remets-la...ça peut suffire.
Sinon, tu peux la changer, ça coûte environ 15€.
Pour info, ce sont ces cartes ethernet qui, pour moi, tombent le plus souvent en panne sur les machines que je bricole.
Si cette prise est sur la carte mère, je te conseille d'aller directement en acheter une en PCI, à moins d'aller voir dans le bios si elle n'est pas désactivée, mais je n'y crois que peu....
0

Oulala je n'ai rien compris à ce que tu viens de me dire "Si tu as la "prise" RJ45, elle fait partie d'une carte, forcément !"
ps: j'ai oublié de préciser que c'est un pc portable je sais pas si ça change quelque chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"je pense que oui vu qu'il y a un port ethernet)" : effectivement, sur un portable, tu as la "prise", et elle a toutes les chances de faire partie de la carte mère, ce qui suppose que ce soit peu probablement réparable sans trop de frais...tout en étant faisable "a priori" .
A mon avis, tu ferais mieux de prendre un truc de ce genre :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=connecteur+usb+vers+rj45&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=30209719651&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=3338497368199983288&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_5tyo8injg7_b
ce sera moins cher et il suffit de brancher, sans donner la machine en boutique....
0

D'acccord mais alors je comprend toujours pas, j'ai une carte ethernet defectueuse ou alors je n'en ai pas du tout??
0

Pour moi, elle est HS, mais les fabricants ne s' "amusent" pas à mettre des ports non connectés....! ;)
0