Pb connection WiFi Neuf Box

Fermé
Acrofranck Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 18:40
Acrofranck Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 20:02
Bonjour tout le monde !
Alors depuis 2 semaines, impossible de me connecter à ma NeufBox SFR de façon classique, automatique à partir de l'Iphone l'IPad ou du PC.
La Box est "visible" de 3 manières à partir de tous les appareils :
- NeufBox 288 protection WEP
- SFR Mobile
- HotSpot SFR WiFi protection nom d'utilisateur + mot de passe
Habituellement on rentre la clé WEP une fois et la connection à NeufBox 288 est automatique.
Là depuis 2 semaine çà ne marche plus, il faut se connecter comme en ville au HotSpot WiFi, mais en entrant l'identifiant et le mot de passe à chaque fois......
J'ai essayé de re rentrer la clé WEP et çà marche pas......
Que faire ???
Merci et félicitations pour le site !
Franck
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 540
27 avril 2015 à 18:54
Bonsoir...

As-tu vé"rifié ta clé au dos de la box : en principe 20 caractères dont 1 ou 2 chiffres, sachant que les lettres sont à saisir en minuscules, sans espace, tiret ou quoi que ce soit ?
Tu peux la vérifier sur l'interface de ta box en frappant 192.168.1.1 dans ton navigateur....
Sinon, il est possible que cela vienne de ta box elle-même...
Cdt,
@+

0
Acrofranck Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 19:00
Bonsoir, oui j'ai vérifi? la cl?, tout est ok...
Autre truc : le témoin de la Box est vert assez fonc? alors qu'avant il ?tait vert pàle ou ?teint... Et il y a eu une coupure de courant chez moi juste avant la panne.........
Merci !
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 540
27 avril 2015 à 19:03
Ben....as-tu réinitialisé ta box en débranchant le secteur ET le câble téléphonique quelques minutes ?
Dans l'interface, cherche wifi dans les onglets et regarde ce que ça dit....
0
Acrofranck Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 19:19
Oui, j'ai même laissé tout coupé pendant une semaine cause vacances. Même problème au retour... J'ai fait un "reset" de la Box cet aprem, sans résultat.
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
27 avril 2015 à 19:09
Bonjour

La connexion à une box sfr se fait en sélectionnant son ssid qui se compose généralement comme suit : NEUF_ xxxx et en entrant la clé indiquée ainsi que admin pour l'identifiant, ensuite si on a coché l'option la connexion se fait automatiquement si elle est à portée.

Si on vous demande les identifiants de connexion c'est que le réseau auquel vous êtes connecté est le hotspot et non la connexion wifi personnelle de votre box.

Pour qu'il n'y ait pas de confusion vous pouvez désactiver la fonction hotspot de la neuf box en entrant l'url 192.168.1.1 dans la fenêtre url de votre navigateur et admin puis la clé inscrite sur la box , onglet wifi et ensuite hotspot ou vous pourrez la désactiver.

Tant que vous y êtes optez pour une connexion wpa2 personnelle qui sera plus performante au niveau du débit et de la sécurité, et changer
les identifiants de connexion par quelque chose de plus simple que la lé d'1 km de long fournie sur la box.(lol je me fais penser à un men in black quand j'écris ca :) )

Si vous changer de type de certificat wep pour wpa2 perso /ex pensez à modifier la carte réseau également dans panneau de confi/ réseau et partage.

Cdt.
0
Acrofranck Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 19:26
Ok, mais en s?lectionnant manuellement Neuf-288 dans mon cas, et en entrant la clé WEP je me fais jeter... Et çà marchait très bien avant...
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
27 avril 2015 à 19:35
Alors quelqu'un a peut être modifié les identifiants dans votre entourage essayez de vous renseigner, dans le pire des cas si cela a été fait à votre insu vous pouvez réinitialiser les paramètres de la box en enfonçant un trombone dans le petit trou prévu à cet effet à coté des 2 prises usb, et je vous conseille ensuite de modifier la confi de cette box afin que personne ne puisse y accéder sans votre approbation.
0
Acrofranck Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 19:48
A vrai dire j'habite une maison isolée. Personne autour... J'ai déjà fait un reset de la box... Cà ne peut pas être une mise à jour SFR ?
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
27 avril 2015 à 19:52
Oui les maj de la box se font sans prévenir chez sfr et la clé à put être modifiée en wpa .

Accédez à la box en entrant 192.168.1.1 dans la fenêtre url de votre navigateur et vos identifiants admin + clé gigantesque inscrite sur la box et vérifiiez que la clé de chiffrement correspond à celle de l'ordi.
0
Acrofranck Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 20:02
Ok, je vais voir çà. Merci...
0