Erreur joomla

phanie -  
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis debutant joomla je voulais tester un composant que j'ai installer avec succes! voici l'erreur que sa afficher:Fatal error: Call to undefined method JController::getInstance() in C:\xampp\htdocs\test\administrator\components\com_cocoaterealestate\cocoaterealestate.php on line 8
je ne sais quoi faire

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Vérifie les versions de Joomla supportées par ton composant, il semble que ton composant ne fonctionne que sur Joomla 2.X et pas sur Joomla 3.

Bonne journée
0
phanie

Merci, pour votre aide! c'est vrai que c'est un compoqant qui a été fabriqué quand joomla trois n'etais pas encore dispo mais comment remédié a ce soucis de version?
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Plusieurs solutions :
- repasser sur Joomla 2.5 pour pouvoir utiliser ce composant tel quel
- trouver une version mis à jour de ce composant pour l'utiliser sur Joomla 3
- si ce composant n'est pas mis à jour, il faut alors modifier le code du composant pour qu'il soit conforme à Joomla 3. Par exemple pour l'erreur que tu décrit, il faut remplacer l'appel de
JController::getInstance()
par
JControllerLegacy::getInstance()
0