No Signal

Résolu/Fermé
Piou Piou - 25 avril 2015 à 21:33
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 25 avril 2015 à 23:42
Bonjour,

Je me permets de laisser ce post car je rencontre un soucis avec mon pc bureau. J'ai déménagé voici peu et pendant quelques semaines, mon pc bureau n'a pas été rebranché. Aujourd'hui je me décide à le rebrancher et là, surprise, il ne démarre pas normalement. D'habitude, il y a un petit "bip" au démarrage mais là, il ne le fait pas et mon écran affiche "No Signal". J'ai ouvert la tour afin de vérifier que rien ne clochait au niveau des raccordements. J'ai ensuite retirer ma carte graphique et je l'ai remise. Le problème persiste. C'est vraiment embêtant et je ne sais que faire. Quand j'allume mon écran, le logo "Acer" s'affiche donc ce n'est pas l'écran. Le ventilo de ma carte graphique fonctionne correctement quand je l'allume. Je sèche complètement. J'ai utilisé plusieurs câbles différents en me disant que c'était peut-être mon câble qui était défectueux mais rien n'y fait. Que pensez-vous que ça puisse être ?

Merci d'avance

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
25 avril 2015 à 22:13
Salut,

Si le ventilo de la carte graphique fonctionne, c'est peut-être parce que celle-ci est reliée directement à l'alimentation de l'ordinateur.

Il se peut que le problème proviennent de la carte mère elle même, qui a peut-être été endommagé durant le transport, surtout si plus aucun bip se fait entendre.

Tu peux toujours essayer en retirant les barrettes mémoire à tour de rôle pour être certains que ça ne viennent pas de là, mais je ne pense pas.

A priori, elle n'affiche même pas le BIOS, donc il se peut que celle-ci soit H.S que ça proviennent du processeur.

Bien à toi,
0
Voilà je viens de retirer mes 2 barettes de RAM. Là quand je l'allume il bippe dans tous les sens.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
25 avril 2015 à 22:31
Pas les deux. Une seule à la fois, à tour de rôle, pour être certains que ça ne soit pas une barrette ou un slot de mémoire qui est endommagé.
0
Bon c'est vraiment bizarre, j'ai enlever à tour de rôle les barrettes. Avec une seule barrette ça fonctionne peut importe le "slot" et la barrette. Avec les 2, ça ne fonctionnait pas et puis après les avoir remises 3 fois, miracle, ça fonctionne. Je n'y comprends rien. Devrais-je quand même faire appel à un informaticien ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
25 avril 2015 à 23:12
Salut,

Le problème est-il corrigé ? Si oui, pas besoin d'un informaticien normalement, c'était peut-être de la poussière qui s'était accumulé quelque part... ça arrive parfois quand l'ordinateur ne tourne pas, puisque la ventilation ne tourne plus et donc la poussière stagne et s'accumule...

Si il n'est pas résolu, alors, dans ce cas là, on reviendra sur ce que tu as fais, déjà.
0
Oui ça fonctionne à priori. J'ai rebooté plusieurs fois et ça à l'air de fonctionner. Merci en tous cas :-)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
25 avril 2015 à 23:42
Dans ce cas, si tu considères ton problème comme résolu, n'oublie pas de le signaler comme tel depuis ton premier message, avec l'option "Marquer comme résolu" ;-)
0