Pavé tactile

Résolu
Bonjour, j'ai un problème avec mon pavé tactile car celui ci ne fonctionne plus ou alors il a ete desactivé,j'ai donc emprunté une souris que je dois rendre dimanche et je ne sais que faire pour sortir de ce problème .....j'ai un portable version windows 8 64 bits mais c'est tout ce que je sais alors si quelqu'un connait le remède merci

14 réponses

1. Menu démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio > Sous "Périphériques et imprimante" > Gestionnaire de périphériques

Clic droit sur les périphériques pour voir si l'un d'entre eux est désactivé
    0
    1. bonjour
      merci pour la réponse mais j'ai fait comme vous avez signalé et tout me parait normal mais mon pavé tactile ne marche toujours pas
      merci quand même c'est sympa
      0
      1. Auriez-vous le nom exact du modèle du PC, ou n° de série ainsi que le fabricant ?
        Le n° est souvent présent derrière la batterie. Il faut la retirer pour le voir
        0
    2. il y a un numero qui est740715001
      0
      1. Un numéro sans le nom du fabricant n'aide pas beaucoup...
        0
    3. tant pis ,je ne trouve pas le nom du fabricant mais j'esaierai de faire sans
      merci
      0
      1. Le fabricant est généralement assez fier de lui pour se marquer partout y compris sur le capot du PC, genre HP, MSI, Lenovo, Compaq.......
        0
    4. Hewlett-Packard
      j'ai trouvé ça
      0
      1. J5B77EA#ABF
        encore trouvé ça
        0
        1. Est-ce qu'il ressemble fortement à ce portable > https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/Compaq-15-s000-Notebook-PC-series/6875250/model/7234138?cc=fr&lang=fr
          Est-ce que c'est un 15 pouces ?
          Pour avoir le fabricant et le nom du modèle :
          Aller dans le menu démarrer > Dans le champ "Rechercher les programmes et fichiers" > taper "dxdiag" puis "Entrée". Dans l'onglet "Système" relever ce qu'il y a écrit sur la ligne "Modèle du système"
          C'est le nom du modèle
          0
      2. oui il resemble à ça d'ailleurs c'est le même
        0
        1. Allez sur le lien, puis sur téléchargements et pilotes. Vous y trouverez tous les pilotes constructeurs pour ce PC en particulier. Le pilote de souris tactile est important sur un PC portable et parfois compliqué à trouver en dehors du site du constructeur.
          0
      3. j'ai telechargé comme indiqué mais rien ne marche au moment de l'installation
        0
        1. Ca ne s'installe pas ?
          Pas de message d'erreur comme quoi le pilote ne correspond pas au matériel ?
          0
      4. bjr
        rien à faire
        il est marqué service pack3
        et aussi un message en anglais que je ne comprend pas
        0
        1. Il faudrait pourtant qu'on puisse voir ce message. C'est peut-être un composant Windows qui manque pour installer ce pilote.
          0
      5. impossible de vous envoyer le message d'erreur car on me de demande de m'inscrtre et pourtant je le suis
        0
        1. Utilisez un site d'hébergement d'images > HostingPics > http://www.hostingpics.net/ et donnez nous le lien d'accès pour cette image
          0
      6. je ne comprend rienà votre lien et je laisse tomber
        merci
        0
        1. Il suffit de faire "Parcourir" pour aller chercher l'image sur votre PC, puis "envoyer". L'image s'affiche en petit. Cliquez sur la petite image pour accéder à la taille réelle, puis clic droit sur cette image et "Copier l'adresse de l'image". Coller ce lien dans une réponse.
          0
      7. non je n'y comprend plus rien lazissez tombez
        merci
        0
        1. Quelle avancée phénoménale.....
          Au revoir !!
          0